StarCraft 2 est au milieu d’un joli tournoi, le World Team League 2022 Winter Split. Le WTL est un tournoi en ligne organisé par SCBoy. Pendant l’été et l’hiver, il organise régulièrement des actions avec certains des meilleurs joueurs et équipes de StarCraft 2. L’événement mettra en vedette 12 des meilleures équipes de Chine, le vainqueur remportant le titre de champion de la Ligue mondiale par équipe.

La World Team League est divisée entre les divisions d’été et d’hiver. Nous sommes à mi-chemin de la division hivernale en ce moment. Voilà comment ça se passe jusqu’à présent et quelles équipes il faut surveiller.

Clém SC2

Clément « Clem » Desplanches avec la meilleure photo de joueur SC2 jamais prise

Ligue mondiale par équipe 2022 Hiver

La scission SC2 World Team League 2022 Winter est organisée en un système à la fois de phase de groupes et de séries éliminatoires. Cet événement se déroule de septembre à la mi-janvier, couvrant plus que l’hiver ! Ce qui en fait l’un des tournois les plus longs. L’événement propose une grande cagnotte pour accompagner ce temps d’exécution.

Les choses commencent par une phase de groupes. Cela se joue dans un format de tournoi de ligue professionnelle. Il y a 3 sets à chaque match, avec le meilleur des 2 en jeu. Les joueurs gagnent 3 points au classement pour une victoire normale, 2 s’il s’agit d’un match décisif d’as et 1 pour une défaite lors d’un match d’as.

Les meilleures équipes à la fin de cette étape se dirigent directement vers les séries éliminatoires. Cette étape voit un support de style King of the Hill. Il est tenu dans un format WTL. Chaque équipe reçoit une interdiction de carte. Ce style de support est une variante amusante des choses. Le meilleur joueur de la phase de groupes entre dans le groupe lors du tout dernier match. Les deuxièmes aux meilleurs joueurs entrent en demi-finale, et ainsi de suite pour les 4 tours précédents.

Cela signifie que les meilleures équipes n’ont qu’à jouer quelques fois et n’ont pas à affronter les autres au sommet en dehors de la finale. Ce système signifie qu’il y a beaucoup de récompenses pour l’endroit où vous atterrissez dans la phase de groupes.

Split d’hiver jusqu’à présent

Le Winter Split est déjà dans un mois environ. Bien que nous ne soyons pas tout à fait à l’action culminante de la finale, il y a déjà eu des matchs tendus. Si vous regardez les paris sur StarCraft 2, il y a déjà quelques équipes qui se sont hissées en tête du peloton.

L’équipe hors concours jusqu’à présent a été AlphaX. Ils sont actuellement en tête du classement, avec une victoire nette de 4-0. Onsyde Gaming a également eu une course propre à 4-0, mais ils n’ont pas les mêmes points grâce aux victoires d’as. Alpha X n’a ​​pris que la troisième place de la saison régulière lors de la division estivale et a perdu en quarts de finale. Cependant, avec cette scission, ils semblent être au top.

Des matchs plus serrés pour Alpha X sont à venir, ce qui pourrait changer les choses pour leur course. Ils font face KaiZi bientôt, mais ce sont les matchs de novembre qui se compliquent. Ici, ils affrontent le vainqueur du dernier split, Dragon Phoenix Gaming.

Vainqueur du dernier split Dragon Phénix Jeux fait monter le groupe de tête en troisième. Ils ont laissé tomber un match jusqu’à présent. Bien qu’ils ne se soient pas aussi bien comportés cette fois, ils vont être un match difficile pour Alpha.

Jeux en direct a aussi des matchs plus faciles à l’horizon. Ils ont TeamLiquid et Jeux Invictus avant ça. Invictus n’a remporté qu’un seul match jusqu’à présent, cela ressemble donc à une opportunité facile de gagner plus de points pour Onsyde. Ces matchs pourraient suffire à les propulser à la première place du classement.

Ce sont trois des meilleures équipes à surveiller avec la StarCraft League Winter jusqu’à présent. Il reste encore quelques semaines de matchs avant la fin. Gardez un œil sur les matchs pour voir comment évolue le classement et si Alpha X peut aller jusqu’au bout.

Source link

0