Cette League of Legends La couverture du Mondial 2022 vous est proposée par EsportsBet.IO, le partenaire de pari officiel de Dot Esports. Visitez EsportsBet.IO pour les meilleures cotes de paris et des analyses de match approfondies.

Soyez conscient du pari !

Après leur victoire face à EDward Gaming en quarts de finale de la 2022 League of Legends Championnat du monde, DRX est devenue la première équipe de l’histoire à franchir un nouveau cap.

L’équipe sud-coréenne est la toute première quatrième tête de série à atteindre les demi-finales du Championnat du monde. Auparavant, les quatrièmes têtes de série ne se sont qualifiées au mieux que pour les quarts de finale, notamment Royal Never Give Up cette année et Hanwha Life Esports en 2021.

Les quatrièmes têtes de série ont été introduites pour la première fois aux Mondiaux en 2020, où elles ont été revendiquées par LGD Gaming de la LPL et les MAD Lions de la LEC. Les deux équipes, cependant, n’ont pas réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe de l’événement.

Un an plus tard, LNG Esports et HLE étaient les quatrièmes têtes de série de leurs régions respectives, seule cette dernière atteignant les quarts de finale avant de perdre contre T1. Cette année, RNG était sur le point de réaliser l’exploit, mais ils ont été balayés par Faker et son équipage en quarts de finale.

Les équipes de play-ins ont cependant eu des parcours de tournois profonds aux Mondiaux. En 2018, Cloud9, G2 Esports et EDG se sont tous qualifiés pour les séries éliminatoires malgré le début de l’événement dans les play-ins. G2 et C9 ont tous deux atteint les demi-finales dans ce cas.

La victoire de dimanche a été particulièrement émouvante pour Kim « Deft » Hyuk-kyu de DRX, car il s’agissait de sa deuxième apparition en demi-finale du Mondial depuis 2014. Après avoir réussi un balayage inversé, le joueur a fondu en larmes après avoir atteint un jalon personnel.

Source link

0