[ad_1]
Pour la septième fois de leur histoire commune, T1 et Sang-hyeok « Faker » Lee seront au rendez-vous du dernier carré des Worlds de League of Legends. En quarts de finale, ce vendredi à New York, les Sud-Coréens ont écrasé les Chinois de RNG (3-0).
Entre T1 et les Worlds, l’histoire d’amour dure encore et toujours. La structure coréenne, la plus titrée de l’histoire de League of Legendss’est qualifiée pour la septième fois pour le dernier carré des Mondiaux, tard dans la nuit de vendredi à samedi. Prenant leur revanche sur la dernière finale du Mid-Season Invitational, Sang-hyeok « Faker » Lee et les siens se sont baladés dans leur quart de finale face aux Chinois de RNG, à qui ils ont infligé une correction (3-0) devant le public du Madison Square Garden de New York.
Il sera forcément compliqué de déterminer à quel point le Covid-19, qui a touché la totalité de RNG la semaine dernière, a tronqué cet affrontement prometteur sur le papier. Mais T1 a tout de même été vraiment impressionnant collectivement, comme depuis le début du tournoi, et a montré l’étoffe d’un champion du monde potentiel. L’équipe a surtout rassuré sur les faiblesses qu’on lui prévoyait avant le début des Mondiaux, Min-hyeong « Gumayusi » Lee, notamment, semblant avoir repris du poil de la bête.
Choc en vue contre JDG
Le jeune AD transporterpourtant pas au mieux de sa forme ces dernières semaines, a fait basculer le cours du match lors de la deuxième manche, durant laquelle RNG avait pourtant tout bien fait. Manoeuvrant parfaitement lors d’un combat d’équipe décisif à la 37e minute, il a permis aux siens d’emporter la partie, mettant un gros coup derrière la tête de ses adversaires, qui ne s’en sont pas relevés. La troisième et dernière rencontre a alors été une formalité, comme la première l’avait été un peu plus tôt dans la soirée.
Avec cette équipe, tout est une affaire de statistiques. Jamais elle n’avait fait moins bien que demi-finale aux Mondiaux ? La série ne prendra pas fin en 2022. Désormais, elle lorgne ouvertement une quatrième étoile, après ses titres de 2013, 2015 et 2016. Pour aller chercher le trophée, il lui faudra toutefois disposer d’un sacré morceau, puisque JD Gaming, meilleure équipe de Chine, qualifié facile face à Rogue jeudi et favori annoncé du tournoi, se présente face à elle la semaine prochaine. Mais T1 aura toujours au moins un argument de son côté : le poids de l’histoire.
[ad_2]
Source link