Quand l’un des nord-américains CS:GO Jacky « Stewie2K » Yip s’est retirés de la compétition l’été dernier, beaucoup s’attendaient à ce qu’il passe plus de temps à jouer à VALORANT après être entré dans la création de contenu à temps plein.

Depuis cette transition, Stewie a tout misé sur VALORANT, abandonnant presque entièrement son ancien jeu pour le moment. Au cours des 444 heures qu’il a diffusées au cours des trois derniers mois, il a diffusé 442 heures de VALORANT et seulement deux heures de CS: GO.

Ses performances dans le jeu ont également été tout simplement impressionnantes. À l’heure actuelle, il est classé dans le top 100 des joueurs Radiant en Amérique du Nord et il a le quatrième plus grand nombre de victoires en compétition de tous les joueurs du top 100 avec 116 victoires au 9 novembre. Fin octobre, il a même atteint le top cinq de tous les joueurs de Radiant, selon Tracker.gg.

Mais est-ce que tout cela n’est qu’une démangeaison compétitive ou est-ce que de plus grands projets sont en préparation ?

Stewie2k joue-t-il dans NA VCT Challengers en 2023 ?

La plupart de cela est spéculatif, mais il y a des rumeurs et des rapports qui suggèrent que Stewie2k envisage au moins de concourir professionnellement en 2023, et les qualifications ouvertes de la scène NA VCT Challengers fourniraient certainement une possibilité de jouer.

Journaliste indépendant et commentateur Flynn a signalé que Stewie2k est censé faire équipe avec une liste d’anciens / actuels pros et que le groupe cherche même une organisation pour les récupérer. Ce groupe comprend Jared «zombs» Gitlin (anciens Sentinels), Braxton «brax» Pierce (T1), Shane «Rawkus» Flaherty (ancien joueur de FaZe et entraîneur des Sentinels) et Ian «tex» Botsch (NRG).

Le groupe a été aperçu en train de scrimer et de gérer les customs ensemble via le flux du sixième homme des Sentinelles SicK, l’ancien analyste des Sentinelles Dani Hashweh assumant le rôle d’entraîneur ou remplissant le rôle de cinquième temporaire en tant qu’entraîneur de Rawkus.

Dans un stream début novembre, Stewie2k a déclaré qu’il appréciait vraiment l’atmosphère de scrim et qu’il avait consacré du temps à regarder et à apprendre de certaines des meilleures équipes comme Cloud9 et 100T et des meilleurs joueurs comme Xeppaa et trent.

S’il consacre du temps à la mêlée maintenant avec un groupe cohérent, il y a de fortes chances que cette équipe puisse participer aux NA Challengers pour 2023. Et avec la promotion au niveau un via l’Ascension à gagner, il n’est pas étrange de considérer qu’une organisation pourrait ramasser un tel une équipe talentueuse remplie de grands noms avant le début du jeu des Challengers si Stewie2k et ses coéquipiers réussissent les qualifications.

Source link

[display_post]
0