En février 2022, le groupe Bad News Eagles, jusque-là sans structure, a conclu un partenariat avec GUILD. L’équipe, rebaptisée Guild Eagles, a marqué son parcours aux trois derniers Majors malgré deux éliminations au Legends Stage, notamment face à FaZe à Rio et Paris, offrant des performances mémorables.
La pression des résultats pourrait-elle ébranler la stabilité du quintet des Bad News Eagles ? En LAN, notamment en Major, l’équipe a montré une mentalité solide, mais a eu du mal à maintenir ses performances une fois de retour à domicile. Malgré quelques places d’honneur, elle a progressivement perdu des positions au classement HLTV et n’a pas réussi à se relancer sur CS2 malgré des rumeurs sur une préparation pour le nouvel opus de Valve.
Le nouveau roster de Guild, assuré de participer au prochain RMR, bénéficiera d’une sécurité financière accrue, contrairement à la dépendance antérieure aux cashprizes et aux autocollants de Major. Remplacer un joueur dans la scène kosovare pourrait cependant s’avérer délicat. Juanflatroo et ses coéquipiers pourraient ressentir une pression accrue, avec l’obligation de performances plus régulières en Major.
Ainsi, dès aujourd’hui, le nouveau quintet prendra le flambeau sous les couleurs de Guild Eagles.