À peine le bruit de l’arrivée de Marco « Snappi » Pfeiffer chez Falcons s’estompe que la structure révèle déjà l’intégralité de son nouveau roster qui prendra vie en 2024. Si la confirmation d’Emil « Magisk » Reif n’a étonné personne, les annonces d’Alvaro « SunPayus » Garcia et de Pavle « Maden » Boskovic ont pris de court les amateurs de rumeurs.
Au milieu des multiples tractations des Saoudiens, la possible venue de l’Espagnol d’ENCE semblait avoir échoué, du moins selon Sébastien « krL » Pérez. Plus récemment, des murmures évoquaient plutôt l’intérêt de l’AWPer, en plus du Monténégrin et de Guy « Nertz » Iluz, pour un retour chez Heroic, projet visant à redynamiser une équipe dans une période d’incertitude.
Cette manœuvre aurait également offert à la structure norvégienne une chance de reconquérir sa place au RMR, récemment perdue au moment où trois de ses joueurs rejoignaient Team Liquid et Astralis. Avec les qualifications ouvertes à portée de main, Falcons saisit l’opportunité laissée vacante par ENCE, participant au dernier Legends Stage, avec Snappi remplaçant Nertz dans cette configuration.
Là où les observateurs du marché des transferts envisageaient le retour des jeunes Laurentiu « lauNX » Tarlea et Milosz « mhL » Knasiak dans le cinq de départ, ce qui éloignait les rêves de grandeur de Falcons, les arrivées de SunPayus et Maden placent désormais ce roster comme un sérieux prétendant au Top 5 mondial, statut détenu par le trio d’ENCE depuis juin.
Bien que Steeve « Ozstrik3r » Flavigni suggère que Mohammad « BOROS » Malhas puisse encore manquer de maturité dans son approche du jeu et sa compréhension globale, ses coéquipiers devraient être en mesure de compenser ces lacunes, à l’image de ce que l’équipe de Monte a accompli jusqu’à atteindre les quarts de finale du BLAST Paris Major. Cette ascension est d’autant plus prometteuse avec Danny « zonic » Sorensen aux commandes et Lars Robl en coulisses.
En plus de l’invitation pour le RMR qui se tiendra à Bucarest à partir du 14 février, Falcons devrait également bénéficier du classement ESL pour être conviée au Play-In des IEM Katowice.