ACTU

Patch de CS2

22 DÉCEMBRE 2023
 
[DIVERS]

  • Correction du problème suivant : il était possible de se faire rembourser une grenade pendant une brève période après son lancement.

19 DÉCEMBRE 2023

[DIVERS]
  • Correction du problème suivant : il arrivait que le C4 et les armes tombent à travers le sol.
  • Correction de bugs divers qui affectaient les stickers, les gants et les finitions d’armes.
[WORKSHOP]
  • Correction du problème suivant : l’action de s’accroupir n’était pas toujours interprétée de la même façon selon la carte du Workshop.
[CARTES]
  • Italy, Nuke, Mirage et Inferno
    • Modification de certains types de surfaces de collision des personnages.
  • Inferno
    • Correction de divers interstices.
14 DÉCEMBRE 2023
 
[GAMEPLAY]

  • Ajout d’effet d’éjection de cartouches pour les fusils à pompe.
  • Suite aux achats réalisés dans le menu d’achat, les armes lâchées sont maintenant à terre devant le personnage.

[DIVERS]

  • Ajout d’une toute nouvelle médaille de service 2024 qui sera disponible à partir du 1ᵉʳ janvier.
  • Correction du problème suivant : il n’était pas possible de lire certaines démos plus anciennes.
  • Corrections de multiples failles qui permettaient d’ajouter des données non textuelles sur les étiquettes de l’interface.
  • Il est maintenant possible d’ajouter un contact avec son code de contact.
  • Ajout d’une liste pour voir les invitations à plusieurs salles d’attente.
  • Les valeurs d’usure de certains stickers de la communauté ont été ajustées afin de mieux correspondre à celles de CS:GO.
[CARTES]

Overpass

  • Des collisions ont été ajustées pour supprimer certains appuis invisibles et améliorer le mouvement des personnages.
  • Les modèles de rampes ont été corrigés : ils émettent maintenant les bons sons de pas.
  • Les positions de certains modèles et rebords ont été ajustées pour mieux correspondre aux dégâts de chute dans CS:GO.
  • Correction du problème suivant : à certains endroits, les personnages pouvaient se retrouver bloqués.
  • Certains modèles et matériaux ont été ajustés pour améliorer la visibilité des personnages.
  • Correction du problème suivant : parfois, les caisses pouvaient accidentellement tomber hors de portée.
  • Certains ajustements ont été apportés à des modèles susceptibles de créer des lignes de mire injustes.
  • Divers ajustements de l’éclairage et de matériaux.
Ancient
  • Le volume de la collision pour les grenades a été ajusté à l’entrée de la grotte.
8 DÉCEMBRE 2023
 
[GAMEPLAY]
  • Correction du problème suivant : un léger retard se produisait quand on équipait une arme explicitement juste après un lancer de grenade.

[CARTES]

Inferno
  • Correction du problème suivant : on pouvait planter la bombe dans un pot de fleurs.
7 DÉCEMBRE 2023

[GAMEPLAY]
  • Correction du problème suivant : l’ombre du personnage adoptait parfois une animation incorrecte.
  • Équiper une arme après avoir lâché le(s) bouton(s) de tir n’annule plus les lancers de grenades (par contre, le début d’une nouvelle manche l’annulera bien).
  • Diverses optimisations du système d’animation.
  • Corrections de divers problèmes mineurs concernant les commandes de rediffusion.

[INTERFACE]
  • Correction du problème suivant : les pistolets de départ n’étaient pas affichés dans leur onglet dédié au sein du menu d’équipement.
  • Correction du problème suivant : les silencieux n’apparaissaient pas sur les armes portées par les personnages dans l’interface.

[CARTES]

Mirage
  • Correction d’un espace sous la porte du milieu.

Anubis
  • Ajout d’une collision de grenade au mur au niveau du pont.

Vertigo
  • Les propriétés des collisions sur les rambardes ont été modifiées pour qu’elles émettent le son correct de pas.

Nuke
  • Correction du manque de luminosité du matériau utilisé pour le soleil, ainsi que de sa taille.
  • Les modèles metal_door ont été débarrassés de skins superflus pour éviter que des erreurs fatales en raison de ressources manquantes ne se répercutent sur les créations de cartes du Workshop.
  • Correction d’un problème de visibilité qui survenait lorsque l’on regardait en direction de l’Enfer.
  • Les propriétés des collisions sur les rambardes ont été modifiées pour qu’elles émettent le son correct de pas.

Inferno
  • Les propriétés des collisions sur les rambardes ont été modifiées pour qu’elles émettent le son correct de pas.
  • Correction du problème suivant : certains modèles de cheminée disparaissaient dans le haut de carte.

Dust2
  • Les propriétés des collisions sur les rambardes ont été modifiées pour qu’elles émettent le son correct de pas.


4 DÉCEMBRE 2023 

[ GAMEPLAY ]

  • Correction d’un bug où les ajustements de la force de jet de grenade étaient parfois retardés
  • Correction d’un bug où essayer de passer à une grenade immédiatement après l’avoir lancée annulait le lancer
  • Vous pouvez désormais effectuer un lancer de grenade d’une force intermédiaire sans délai en appuyant simultanément sur les attaques primaire et secondaire
  • Correction de plusieurs cas où les joueurs restaient collés en glissant contre la géométrie
  • Les pings des joueurs seront désormais affichés dans la couleur du joueur

[ DIVERS ]

  • Correction du bug de calcul “Ace Round MVP” lorsque les équipes avaient un nombre différent de joueurs
  • Correction de la logique du bonus en infériorité numérique qui prenait parfois incorrectement en compte les joueurs expulsés

1 DÉCEMBRE 2023

[ GAMEPLAY ]

  • Améliorations du timing des sous-oscillations pour divers systèmes, y compris les animations de lancer de grenade et le tir au revolver
  • Ajout d’un effet de feu manquant aux cocktails Molotov tenus par les joueurs

[ ANIMATION ]

  • Réduction de la rotation du torse des personnages de joueur loin de l’orientation des jambes
  • Amélioration des réactions aux impacts
  • Directionnalité des animations de saut
  • Amélioration de la pose du personnage lors de la visée vers le haut et vers le bas
  • Amélioration du placement des pieds et de la pose lors de la course
  • Réduction de la pose d’animation lors du déploiement
  • La synchronisation de la pose d’un joueur étourdi par une grenade flash représente maintenant plus précisément la capacité du joueur à voir

[ SON ]

  • Correction d’un problème avec les Shadow Daggers jouant un son de capture pendant une animation d’inspection en boucle
  • Affinage supplémentaire des courbes de distance de chute et du volume des rebonds de grenade
  • Baisse du volume de la fin de la période de bonus de match à mort
  • Baisse du volume du son de notification de chat en lobby
  • Correction d’erreurs de console liées à des gouttes d’eau manquantes dans Office
  • Augmentation de la distance audible des sons de bris de vitre
  • Correction d’un problème où parfois un agent Sabre disait des lignes liées aux otages en célébrant

[ DIVERS ]

  • Ajustement des valeurs d’usure de la plupart des autocollants de tournoi et de nombreux autres autocollants pour mieux correspondre à CS:GO
  • Modification de la gestion des liaisons de touches de console non par défaut pour correspondre au comportement de CS:GO

[ CARTES ]

Nuke :

  • Correction d’un problème de cubemap à Lobby
  • Correction d’un trou à B-site
  • Correction de quelques trous à Ramp Room
  • Correction du matériau de plancher en verre à B-Site sans effets d’impact
  • Amélioration des sons de pas sur les bandes de danger
  • Tentative de correction de la fuite de lumière à travers la base des portes à B-site
  • Éclaircissement des murs intérieurs rouges pour faciliter la visibilité des agents
  • Correction du boost pixel sur la clôture à l’extérieur
  • Correction des ombres qui fuient à travers les portes doubles à B-site
  • Rendu des transitions de cubemap plus fluides à certains endroits de B-site

Mirage :

  • Correction des accrochages sur le fourgon à Truck
  • Suppression du réfrigérateur dans les Appartements pour éviter que les joueurs ne restent coincés
  • Ajustement de la taille du site A et ajout de limites visuelles
  • Correction de la collision sur l’échafaudage pour un mouvement fluide
  • Correction de la géométrie et de l’accrochage à l’extérieur de Sniper’s Nest pour éviter le pixel walking

Office :

  • Amélioration de l’accrochage autour des bureaux à t-spawn
  • Amélioration de l’accrochage sur les caisses à Back Courtyard
  • Réintégration de la collision avec les mains courantes

Vertigo :

  • Extension de l’escalier et ajout d’un clip de grenade aux escaliers près de t-spawn pour éviter que les grenades ne se coincent
  • Correction de l’accrochage sur la caisse au milieu
  • Correction de l’accrochage sur l’échafaudage à l’arrière d’A
  • Correction de l’accrochage sur l’échafaudage à T-start
  • Correction du bug visuel à A-ramp regardant vers Bridge
  • Correction du clip de grenade sur la poutre de support à A-ramp
  • Bouchage des trous dans le modèle de rouleau de mousse isolante

Anubis :

  • Correction du trou sous le pilier à A-site
  • Correction de l’accrochage au-dessus des escaliers du passage couvert à Palace
  • Fermeture de multiples micro lacunes à travers la carte
  • Correction de l’accrochage sur le pilier à A-site
  • Correction de l’accrochage sur la porte à b-site
  • Bouchage de certaines micro trous
  • Correction de l’espace entre deux brosses qui permettait de lancer la bombe sur le toit du bâtiment
  • Correction de l’écart mural léger qui permettait de sniper dans le site A

Ancient :

  • Correction de divers espaces dans le monde
  • Correction de divers joints de texture
  • Fermeture de l’écart qui donne sur la zone Jaguar
  • Ajustement de l’accrochage le long de la clôture près du site A
  • Ajustement de l’accrochage autour de la base de l’arbre sur le boost du site A
  • Ajustement de la position de la pierre près de B-site où le joueur pouvait s’accroupir
  • Ajout d’un accrochage en haut de la carte pour minimiser les exploitations des joueurs
 

20 NOVEMBRE 2023

[DIVERS]
  • Correction d’un problème avec l’animation de fixation et de décrochage du silencieux.
  • Correction du problème suivant : il était impossible de se faire rembourser le PP-Bizon.
  • Correction du problème suivant : les personnes qui se reconnectaient à une partie pouvaient réapparaitre dans un état incorrect.
  • Correction du problème suivant : les rampes ne réduisaient pas correctement les dégâts de chute.
  • Correction du problème suivant : les informations de mouvement liées aux subticks étaient temporairement incorrectes après la modification de « host_timescale ».
  • Diverses corrections et améliorations apportées à Ancient.

17 NOVEMBRE 2023

[ GAMEPLAY ]

  • Plus d’améliorations visuelles et sonores sub-tick
  • Réduction de l’amplitude et de la fréquence de l’animation de balancement du viseur du sniper
  • Correction d’un bug ralentissant le mouvement de s’accroupir lorsque le mode accroupi était réglé sur “Toggle”
  • Correction d’un cas où les lancers de grenades n’étaient pas enregistrés sur le serveur
  • Les grenades lancées ne explosent plus prématurément si elles sont lancées en croisant un coéquipier
  • Les joueurs ne peuvent plus atténuer les dégâts de chute en désamorçant la bombe
  • Trajectoires ajustées des armes larguées pour rendre les lancers d’armes plus cohérents, surtout vers le bas
  • Lorsqu’une interruption de réseau est détectée par les serveurs officiels du jeu, le match affecté sera annulé
  • Ajout de sons uniques pour la course et le saut sur les rampes et poteaux métalliques

[ ANIMATION ]

  • Correction d’un bug survenant lors de l’interruption du déploiement du CZ75a avec l’inspection
  • Correction des animations d’inspection et autres pour les Shadow Daggers
  • Correction d’une animation de “poignet cassé” avec le Survival Knife
  • Ajustement de l’animation à la première personne du Mac10 pour inclure le mouvement de la sangle et du boulon
  • Correction du comportement d’animation/tir et d’inspection de l’AWP et du SSG en mode zoom
  • Correction d’un cas où la glissière du Deagle ne se réinitialisait pas au redémarrage du round
  • Le canon du Revolver tourne maintenant de manière incrémentielle pour chaque tir
  • Correction de certains problèmes d’animation avec les armes placées dans les cartes communautaires
  • Correction des cas où la lumière du C4 ne clignotait pas lorsqu’elle était tenue ou rangée par les joueurs
  • Correction de certains cas où l’ombre du joueur affichait une pose incorrecte

[ MISC ]

  • Correction d’un bug où bot_knives_only ne fonctionnait pas pour les T
  • Correction de certains problèmes visuels lors de la lecture de démos
  • Amélioration des performances des effets de particules à l’écran
  • Correction des paramètres “Mute Enemy Team” et “Mute All But Friends” qui échouaient à couper le son
  • Le texte des joueurs bloqués ne sera plus visible dans le chat d’avant-match premier
  • Les joueurs gelés par les règles de jeu à mi-temps sont désormais immunisés contre certains types de dégâts
  • Les décalcomanies expulsent désormais la décalcomanie la plus basse si suffisamment de décalcomanies se chevauchent au même endroit
  • L’ajustement de la visibilité des joueurs ne s’applique plus aux cadavres

[ UI ]

  • Révision de certaines chaînes de chat courantes
  • Ajout de la convar cl_deathnotices_show_numbers pour que les observateurs aient un accès rapide à l’index de spectateur du joueur
  • Ajout d’un message d’avertissement pour les utilisateurs de cartes graphiques AMD et Nvidia avec des pilotes obsolètes
  • L’entrée “Kevlar & Helmet” dans le menu d’achat se présentera désormais simplement comme “Helmet” lorsque c’est contextuellement correct
  • Ajout du temps au basculement hebdomadaire dans le message de réduction de l’XP dans l’infobulle du profil du joueur
  • Correction du feed de kills et du panneau de mort n’affichant pas les informations correctes si le tueur est mort plus tôt ou s’est déconnecté
  • Correction des statistiques retardées de la manche qui ne se mettent pas à jour à la fin du match
  • Changement des statistiques du tableau de bord de la mort de K/D/A/Score à K/HS%/DMG/Score
  • Correction d’un cas où le texte pendant la désamorçage était coupé
  • Ajout d’indicateurs de direction aux joueurs sur le radar carré
  • Correction d’un cas où l’icône de kill ne s’affichait pas dans le panneau d’informations de dégâts post-manche
  • Correction d’une chaîne incorrecte dans le panneau de dialogue de recommandation
  • Correction d’un cas où les statistiques de manche dans le menu de visionnage étaient attribuées au mauvais camp

[ WORKSHOP ]

  • Correction des fichiers d’événements sonores personnalisés dans les cartes de workshop
  • Ajout de certains paramètres de matériau pour la réfraction/caustique de l’eau
  • Les cartes de workshop peuvent maintenant être taguées comme supportant le mode Wingman
  • Les clients Linux peuvent désormais exécuter des cartes de workshop sans nécessiter -insecure
  • Ajout des déclencheurs trigger_hostage_reset et des entités logic_eventlistener
  • Ajout des convars sv_walkable_normal et sv_standable_normal pour permettre aux serveurs communautaires de régler le mouvement des joueurs sur des surfaces inclinées
  • Correction du rognage de la santé lorsque celle-ci dépasse 3 chiffres

13 NOVEMBRE 2023

  • Correction d’un bug où la collision entre les joueurs causait parfois des déplacements inattendus
  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de glisser le long des murs au milieu de Mirage
  • Correction d’un bug dans le système de déplacement où les joueurs pouvaient rester coincés sur la géométrie
  • Correction d’un bug empêchant le fonctionnement correct de “Maintien du bouton de zoom : Répétition désactivée”
  • Correction d’un cas où changer d’arme immédiatement après avoir tiré ne faisait pas enregistrer le tir sur le serveur
  • Correction d’un cas où les joueurs pouvaient tirer pendant le temps d’arrêt aux extrémités de l’échauffement, des mi-temps et des parties.

08 NOVEMBRE 2023

[ GAMEPLAY ]

  • Les retours visuels et sonores des entrées sub-tiques, tels que l’accélération du mouvement et les flashes de canon, seront désormais toujours rendus à la trame suivante.
  • Les nombres aléatoires utilisés pour la dispersion des tirs sont désormais synchronisés par défaut entre les clients et les serveurs. Cela permet aux traceurs et aux décors de correspondre plus étroitement à leurs trajectoires basées sur le serveur. Remarque : La dispersion a été synchronisée sur les serveurs officiels de Valve depuis le 14/10.
  • Correction d’un bug où appuyer sur une touche de déplacement immédiatement après un saut entraînait une hauteur de saut inconsistante.

[ MATCHMAKING ]

  • Les groupes de quatre joueurs peuvent désormais s’inscrire en mode Premier.
  • Immunité au vote d’expulsion pour les joueurs solo qui sont associés à une équipe de quatre joueurs.
  • Ajustement de l’algorithme pour rétablir le CS Rating après une période d’inactivité en mode Premier.

[ AUDIO ]

  • Réduction de la distance audible maximale des sons de rebond de grenade.
  • Amélioration de la qualité du filtre d’occultation.
  • Correction du problème où parfois, les sons de dink de headshot joués en tant que retour pour l’attaquant pouvaient être confondus avec des dégâts entrants.
  • Baisse du volume du son des dégâts de headshot sans armure du point de vue de la victime pour l’aligner sur le volume des autres sons de headshot.
  • Changement des sons d’atterrissage après un saut pour avoir la même distance audible maximale que les sons de pas.
  • Changement de la courbe de diminution du volume des sons d’atterrissage après un saut pour mieux transmettre la distance.
  • Amélioration des effets d’extinction de molotov pour mieux sonner lorsqu’ils sont joués simultanément.
  • Retour du son d’étincelle lorsque la désamorçage de la bombe est interrompu en raison de la rotation du joueur.
  • Correction du problème où, à très courte distance, le gémissement de mort d’une victime pouvait être confondu avec celui de l’attaquant.
  • Correction d’un cas où les m4a1-s non silencieux n’avaient aucun son de tir lointain.

[ MAPS ] Mirage

  • Correction du problème de clipping sur le banc dans le palais.
  • Abaissement de la hauteur de la boîte sur le site A pour correspondre à CS:GO.

[ EFFECTS ]

  • Amélioration des performances des effets de sang à courte distance.
  • Amélioration de la visibilité de la lumière de la bombe depuis l’arrière de la bombe.
  • Réduction du flash de canon lors du changement rapide d’armes à lunette.
  • Réduction de l’intensité de l’effet HUD de série de meurtres après cinq éliminations.

[ CSTV ]

  • Ajout du paramètre “tv_record_immediate” pour contrôler le moment où le fichier demo CSTV commencera à enregistrer le contenu. Si le paramètre est activé, le contenu commencera au moment où “tv_record” est exécuté sur le serveur. S’il est désactivé, l’enregistrement commencera à partir de “tv_delay” plus tôt.
  • Les démos CSTV peuvent désormais être enregistrées sans activer la visualisation CSTV différée. Nécessite le paramètre “tv_record_immediate 1” et l’exécution de “tv_record” au moment où l’enregistrement doit commencer.

[ MISC ]

  • Ajustement des valeurs d’usure de certains autocollants pour correspondre mieux à CS:GO.
  • Correction d’un bug avec les outils d’atelier qui empêchait “light_environment” de créer des ombres statiques dans certaines circonstances.
  • Amélioration de la qualité du mode de rendu HDR “Performance”.
  • Activation du téléchargement des cartes d’atelier pour le mode Wingman

3 NOVEMBRE 2023

[ WORKSHOP ]

  • Activation de la possibilité de télécharger des cartes CS2 sur le workshop
  • Les serveurs communautaires peuvent héberger des cartes du workshop
  • Ajout de la fonctionnalité de peinture de métalité et de rugosité par couleur aux finitions en couleur unie, hydrographique et spray dans l’éditeur d’objets
  • Ajout de l’option pour activer/désactiver la “Correction automatique des couleurs PBR” pour tous les types d’autocollants dans l’éditeur d’objets
  • Diverses mises à jour du système d’aide de l’éditeur d’objets, y compris “mat_fullbright 10” pour tester le PBR
  • Diverses mises à jour des outils du workshop

[ GAMEPLAY ]

  • Correction d’un cas où les commandes des utilisateurs étaient ignorées en cas de mauvaises conditions réseau
  • Correction d’un cas où les armes tiraient plus rapidement que prévu
  • Correction d’un cas où les clients montraient plusieurs tirs pour un seul tir réel
  • Correction d’un cas où les joueurs ne parvenaient pas à conserver leurs armes entre les manches de prolongation
  • Correction de certains cas d’armes abandonnées tombant en dehors de l’espace de jeu
  • En vue à la première personne, les joueurs morts verront désormais leur propre cadavre à la position de leur décès, compensée par le lag du serveur
  • Les grenades-leurres interagissent esthétiquement avec les nuages de fumée
  • Les grenades fumigènes ont maintenant une durée minimale de mise à feu pour éviter une détonation prématurée si elles sont coincées dans des fissures
  • Les joueurs ignorent désormais les événements de dégâts individuels inférieurs à un point de dégât
  • Les attaques au couteau privilégieront désormais les ennemis et ne toucheront les coéquipiers que s’il n’y a pas d’ennemis à portée
  • Les attaques au couteau ne prédisent plus les effets de dégâts ni les sons sur le client
  • Une attaque au couteau immédiatement après avoir changé d’arme au couteau infligera toujours le montant complet de dégâts
  • Pour un emplacement donné sur la carte, la hauteur des yeux est désormais constante, quel que soit le moyen par lequel le joueur est arrivé

[ CARTES ] INFERNO

  • Correction de problèmes de collision dans diverses zones
  • Correction de divers micro-espaces
  • Correction de l’apparition de maillages dans le ciel
  • Suppression des oiseaux confondus avec des grenades

[ SERVEURS ]

  • Ajout de l’option sv_maxuptimelimit pour demander l’arrêt du serveur après un certain nombre d’heures d’activité.
  • Prise en charge du paramètre de ligne de commande -sv_maxuptimelimit pour sélectionner aléatoirement la limite de temps de fonctionnement par instance dans une plage donnée, par exemple, le paramètre de ligne de commande “-sv_maxuptimelimit 48-72” demandera à l’instance du serveur de jeu de s’arrêter automatiquement quelque part entre 48 et 72 heures en émettant la commande “sv_shutdown” sur le serveur de jeu.
  • Ajout d’enregistrements de journal du démarrage des serveurs de jeu.
  • Les serveurs de jeu afficheront désormais les messages de chat globaux lorsque les joueurs acquièrent de nouveaux objets tout en étant connectés au serveur de jeu.
  • Correction d’un bogue affichant une perte de paquets de 100 % immédiatement après la connexion
  • Correction d’un bogue où le ping du tableau des scores pouvait rester à une valeur inférieure à la valeur réelle du ping

[ DIVERS ]

  • Amélioration du rendu des autocollants
  • Ajout des victoires et des victoires nécessaires aux tuiles de carte du menu de jeu compétitif
  • Correction de divers bugs mineurs de l’interface utilisateur
  • Correction de divers bugs de skins et d’autocollants
  • Correction de divers bugs de l’interface d’inspection des objets
  • Correction d’un problème de skinning des jambes de l’agent Trapper Aggressor
  • Amélioration des performances des animations des joueurs sur le client et le serveur
  • Changement du matériau du boîtier de la grenade fumigène en chrome
  • “Boost Player Contrast” ne s’applique plus aux joueurs morts
  • Ajustement de la valeur du seuil de la voix du microphone.

Mise à jour du 25/10/2023

[ CARTES ]

Divers correctifs et ajustements :

Inferno

  • Amélioration de la visibilité de la bombe lorsqu’elle est plantée dans la fontaine du site B.
  • Amélioration du comportement des grenades rebondissantes sur les toits et les modèles en pierre pour les rendre plus prévisibles.
  • Suppression d’une partie de la rambarde du balcon.
  • Ajustement de la porte de garage du site A pour améliorer la lisibilité des joueurs et les collisions.
  • Correction d’un bug d’éclairage sur la carte d’atelier d’Inferno.
  • Correction de divers micro-espaces.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Overpass

  • Suppression ou ajustement des modèles et des textures pour améliorer la lisibilité des joueurs.
  • Ajustement de l’éclairage dans certaines zones pour améliorer la lisibilité des joueurs.
  • Ajustement des collisions des grenades dans diverses zones.

Nuke

  • Correction des collisions sur les plaques d’escalier de la salle de la rampe pour empêcher les rebonds de grenades erronées.
  • Correction des collisions des portes de la rampe vers le site B pour plus de précision.
  • Amélioration de la lisibilité des joueurs contre le conteneur du site B.
  • Correction de certains cas où les joueurs traversaient la porte du garage du hall d’entrée.
  • Suppression de la lumière dynamique à la porte grinceuse pour éviter que les ombres ne trahissent la position des joueurs à travers la porte.
  • Correction de divers trous dans le monde.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Dust2

  • Correction de microfissures sur les modèles de caisses.

Anubis

  • Ajustement des collisions des grenades dans et autour du site B pour éviter que les grenades ne restent coincées dans des endroits étroits.
  • Correction de plusieurs cas où les armes abandonnées traversaient la géométrie du monde.
  • Correction de multiples trous et fissures dans le monde.
  • Correction de la collision manquante sur la géométrie où la C4 pouvait être jetée hors de la carte.
  • Suppression de plusieurs zones où les joueurs pouvaient s’empiler, offrant un avantage déloyal.
  • Correction des problèmes de lightmap autour de l’eau de l’apparition des CT.
  • Amélioration de la lisibilité des joueurs au milieu.
  • Amélioration de la position d’introduction de l’équipe CT.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Office

  • Amélioration de la lisibilité des joueurs autour du fourgon de police à l’apparition des CT.
  • Correction des lacunes dans certaines cubemaps qui causaient des problèmes d’éclairage.
  • Correction de certains artefacts d’éclairage sur les caisses en paramètres bas.
  • Désactivation du mouvement de la machine distributrice.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Vertigo

  • Correction des collisions des échelles bloquant les balles et les grenades.
  • Correction des propriétés de surface incorrectes des poutres en acier.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Mirage

  • Correction de divers problèmes de pénétration des balles.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Ancient

  • Ajustement de la brume pour améliorer la lisibilité des joueurs.
  • Correction de microfissures sur les modèles de caisses.
  • Correction de multiples trous et fissures dans le monde.
  • Ajustement de la visibilité de la zone “donut”.
  • Correction des problèmes de pénétration des balles à travers les panneaux en bois près du site B.
  • Correction des propriétés des matériaux sur certains modèles de bâches.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

[ DIVERS ]

  • Correction de certains cas où les armes pouvaient tomber hors du monde.
  • Correction d’un bug où les dégâts auto-infligés par une Molotov pouvaient être incorrectement pénalisés comme des dégâts d’équipe.
  • Amélioration des performances pour les flashs de bouche et les effets de grenade HE.
  • Divers correctifs et ajustements pour les finitions d’armes et les autocollants.
  • Ajout de code pour corriger les paquets qui arrivent dans le désordre de manière rapprochée. Ces paquets apparaissaient comme une perte dans le graphique réseau.
  • Correction d’un bug où le routage SDR pouvait parfois choisir la deuxième meilleure route lors de la connexion immédiate, puis rester sur cette route pendant trop longtemps
Mise à jour du 20/10/2023

  • Ajout d’informations relatives au client à l’étiquette d’horodatage sur l’écran pour faciliter l’investigation des problèmes signalés.
  • Correction d’un problème de rendu entre les processeurs graphiques et les écrans ultralarges.
  • Diverses améliorations au niveau de la stabilité.

Mise à jour du 19/10/2023

 

  • Ajout d’une vérification au démarrage pour détecter les pilotes graphiques AMD incompatibles. Les bannissements VAC émis par erreur suite à la mise à jour de ces pilotes sont en train d’être levés.
  • Correction du problème suivant : quand l’option « HDR automatique » de Windows 11 était activée, la fumée des grenades fumigènes disparaissait de manière intermittente.
  • Diverses corrections de bugs.
Mise à jour du 17/10/2023

[GAMEPLAY]
  • Les alias de commande de console sont désormais adaptés à la précision des « subticks ».

[AUDIO]
  • Ajout d’un nouveau son pour les dix dernières secondes avant l’explosion de la bombe.
  • Ajout de répliques manquantes à l’élément « Soldat de la 3ᵉ compagnie de commandos | KSK ».
  • Le volume des effets sonores des coups de couteau (impacts et coups dans le vide) diminue plus rapidement avec la distance.
  • Diverses modifications et corrections de bugs concernant les filtres d’occlusion et la netteté des bruits de pas.

[DIVERS]
  • Correction de données d’intégration du statut de jeu manquantes relatives aux GSS et aux statistiques de dégâts.
  • Correction du problème suivant : les armes au sol à proximité d’une bombe désamorcée ne pouvaient pas être ramassées.
  • Correction du problème suivant : il était parfois possible de voir à travers les plafonds.
  • La variable de console « cl_draw_only_deathnotices » bloque désormais les alertes d’état de match, par exemple « DERNIÈRE MANCHE DE LA PREMIÈRE MOITIÉ ».
  • Ajout de la commande de serveur de jeu « sv_load_forced_client_names_file ». L’exécution de serveurs de tournois avec « +sv_load_forced_client_names_file namesfile.txt » permet de charger une base de données clé-valeur dans laquelle les noms de clients sont imposés comme étant les noms des comptes enregistrés au tournoi.
  • Ajout d’un chemin supplémentaire alternatif afin que les clients du jeu puissent télécharger la configuration réseau.
  • Ajout du paramètre de jeu « cq_netgraph_problem_show_auto » qui permet d’activer l’affichage automatique des problèmes de connexion réseau dans le coin supérieur droit du HUD en jeu.
Mise à jour du 13/10/2023
 
Divers
  • Diverses corrections de bugs et modifications apportées à certains personnages, gants et stickers.
  • La fenêtre qui apparait pour accepter un match affiche maintenant les informations du serveur si la latence est particulièrement élevée.
  • Correction du problème suivant : les pings calculés pour les serveurs situés à Sydney étaient incorrects, ce qui faisait que les joueurs et joueuses se connectaient à des serveurs plus lointains.
  • Ajout d’une liste des serveurs officiels les plus proches sous le paramètre « Ping max. acceptable en matchmaking ».
  • Correction du problème suivant : la fenêtre contextuelle de sélection de la région dans le client Perfect World n’enregistrait pas le dernier choix.
  • Correction du problème suivant : les kits de désamorçage n’apparaissaient pas dans le tableau des scores

Mise à jour du 12/10/2023

Gameplay :

  • Lorsqu’un serveur est en désaccord sur l’équipement d’un joueur, le menu d’achat reflétera désormais l’équipement autoritaire du serveur.
  • Correction d’un cas où les joueurs pouvaient passer à travers les plafonds.
  • Ajustements des shaders de personnage pour améliorer la visibilité des joueurs.

Animations :

  • Correction du bug de verrouillage des pieds.
  • Ajustement des animations de sélection d’équipe et d’introduction du couteau pour fonctionner avec les Shadow Daggers.

Cartes :

  • Diverses corrections de bugs et ajustements sur Inferno, Mirage, Nuke, Overpass, et Vertigo.

Divers :

  • Ajout de l’option “Couleur du Joueur” dans les paramètres de l’interface utilisateur pour que l’interface corresponde à la couleur du joueur en mode compétitif.
  • Changement de la valeur par défaut pour “Utiliser les couleurs des joueurs pour l’identifiant d’équipe” à “Oui”.
  • Ajout de l’option “Nombre élevé de joueurs” pour remplacer les avatars de joueurs par le nombre de joueurs par équipe dans le mini-scoreboard pendant les rounds actifs.
  • Correction d’un bug où les graffitis étaient retardés dans leur changement en cours de partie.
  • Diverses corrections de bugs et ajustements pour les finitions d’armes et les stickers.

Outils de Workshop :

  • Nouveau bouton de capture d’écran pour enregistrer une capture de la fenêtre du jeu et sauvegarder un fichier .png sur le disque.
  • Ajout des cartes de prévisualisation Inferno et Ancient dans le Workshop.
  • Éditeur d’objets Workshop – Intégration d’un système d’aide détaillé.

Divers :

  • Corrections et ajustements pour les agents, gants et stickers.
  • La fenêtre d’acceptation d’une partie montrera désormais les informations du serveur en cas de latence élevée.
  • Correction d’un bug dans le calcul de la latence à Sydney, qui résultait en une connexion à des centres de données distants.
  • Ajout d’une liste des centres de données officiels les plus proches sous l’option “Ping de Matchmaking Max acceptable.”
  • Correction de l’absence de l’indicateur de désamorce sur le tableau des scores.

Mise à jour du 10/10/2023

Matchmaking :

  • Les matchs seront désormais disputés avec des différences de notes plus faibles entre les équipes, au détriment de temps d’attente plus longs.

Premier :

  • Les matchs de relégation et de promotion n’auront lieu qu’aux limites de couleur, c’est-à-dire tous les 5 000 points de note CS.
  • Augmentation du montant des points de note CS qui peuvent être gagnés/perdus pour accroître la mobilité des joueurs et des joueuses après le calibrage.

Mise à jour du 09/10/2023

Graphismes :

  • Correction du problème suivant : à la première personne, les pieds apparaissaient en noir à travers la lunette de précision.
  • Correction d’une fuite de mémoire due à des particules.

Animations :

  • Correction de plusieurs problèmes avec l’alignement des masques de collision (hitbox).
  • Correction du problème suivant : l’animation de tournoiement du couteau paraissait plus lente que dans CS:GO.
  • Correction du problème suivant : le verrou du M4A4 et du M4A1-S restait immobile lors de l’animation de sortie.
  • Correction du problème suivant : examiner une arme pouvait interrompre l’animation du silencieux.

Cartes :

  • Diverses corrections de bugs et modifications apportées à Mirage, Vertigo et Nuke.

Divers :

  • Corrections de plusieurs problèmes avec la fonctionnalité « Recherche de match ».
  • Diverses corrections de bugs et modifications apportées à certaines finitions d’armes et stickers.
  • Les modifications apportées à l’équipement sont désormais enregistrées même si le jeu est fermé immédiatement.
  • L’indicateur de statut de match des contacts est désormais en temps réel.
  • Améliorations des performances du processeur pour la traînée aérienne des balles.
  • Ajout d’un centre de données de matchmaking officiel à Chengdu, en Chine.

Mise à jour du 06/10/2023

Graphismes :

  • Correction d’un cas où l’eau apparaissait noire sur les captures d’écran et de vidéo.
  • Les saccades provoquées par la compilation des shaders sur les machines équipées d’un processeur graphique AMD peuvent maintenant être compensées par la mise à jour d’un pilote.

Animations :

  • Correction d’un cas où l’animation du lancer de grenade était annulée lors de l’inspection.
  • L’animation de sortie du M4A4 et du M4A1-S a été ajustée pour débuter à l’extérieur du champ de vision.
  • Optimisations mineures des performances du système d’animation.

Cartes :

  • Diverses corrections de bugs et modifications apportées à Nuke, Vertigo, Anubis et Overpass.

Divers :

  • Tous les votes d’abandon requièrent maintenant une majorité pour valider l’abandon.
  • Correction d’une faille permettant de spammer le chat pendant la phase de sélection du mode Premier.
  • Les personnes exclues des parties reçoivent désormais une note CS basée sur le résultat final du match.
  • Correction d’un problème où le premier personnage au début de l’introduction de l’équipe terroriste ne s’affichait pas.
  • La SDL a été configurée pour privilégier X11 plutôt que Wayland sur Linux.
  • Les objets du tournoi de Paris 2023 ne sont plus disponibles à la vente
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