ACTU

Patch de CS2

26 AVRIL 2024

[ VIEWMODEL]

Ajustement du mouvement du modèle de vue
Ajout du réglage « Préférence de la main gauche/droite du modèle de vue »
Ajout de la liaison de touche « Changer de main gauche/droite du modèle de vue » (par défaut : touche H du clavier US) pour changer temporairement de main pendant le jeu
Les réglages de position du modèle de vue et l’état de la main gauche/droite sont désormais en réseau et visibles par les spectateurs à la première personne.
Réglage de position « Couch » du modèle de vue obsolète

[ INTERFACE UTILISATEUR ]

Ajout du réglage « Zoom alternatif de la carte radar » et de la liaison de touche « Basculer le zoom radar » pour alterner entre les niveaux de zoom pendant le jeu
Ajout d’une icône de radar pour le joueur local lors de la visualisation en caméra libre
Ajout d’un réticule de visée pour l’alignement des grenades qui apparaît peu de temps après avoir tiré la goupille. Le timing peut être configuré pour chaque type de grenade indépendamment
Changement du texte de changement d’arme (lorsque pointant sur une arme abandonnée) pour toujours afficher le nom de jeu de l’arme au lieu de tout nom personnalisé qu’elle pourrait avoir.
Ajout d’une icône de feed de kill pour les kills « en l’air »
Ajout du tableau des scores au menu ESC
Ajout d’une icône pour indiquer les bots dans le tableau des scores

[ MENU D’ACHAT ]

Ajout d’un panneau « Armes abandonnées », qui affiche (et permet la récupération directe) des armes abandonnées par des coéquipiers se tenant dans la zone d’achat
Ajout du montant minimum d’argent garanti au joueur dans le tour suivant dans la barre de titre du menu d’achat. (merci, Kadomos)

[ GAMEPLAY ]

Augmentation de la vitesse de déplacement du Zeus et ajustement du cône d’attaque
Augmentation de la récompense de kill du Zeus de $0 à $100 ($50 en Casual)
Augmentation de la récompense de kill du CZ75-Auto de $100 à $300 ($150 en Casual)
Réduction de la récompense de kill du XM1014 de $900 à $600 ($300 en Casual)

[ INVENTAIRE ]

Ajustements d’éclairage dans les cartes de fond de l’inspection
Ajout de la catégorie de port dans l’infobulle de l’écran d’inspection
Ajout du nom de jeu dans les panneaux qui ne montraient auparavant que le nom personnalisé. Par exemple, écran d’inspection, tuile d’inventaire

[ CARTES ]

Remplacement de Overpass par Dust 2 dans le groupe de service actif, pool de cartes de compétition actuel et matchmaking Premier

Baggage

-Ouverture des portes roulantes aux spawns
-Mises à jour des modèles pour certains convoyeurs
-Consolidation des escaliers
-Divers correctifs de bogues

Inferno 

-Suppression du bâtiment en surplomb au milieu du haut
-Suppression des surplombs en bas de banane
-Divers ajustements de carte pour améliorer la collision des joueurs et la lisibilité

Overpass, Nuke, Vertigo, Mirage et Office

-Correctifs de bogues et d’exploitation
-Ajustements de collision et de ligne de vue
-Améliorations mineures de performance

[ ARMES ]

AK-47 | Héritage : Ajustements de texture et de masque
USP-S | Casse-tête : Correction de la texture d’occlusion ambiante

[ DIVERS ]

Désynchronisation du mouvement de la caméra de lecture de démo de la vitesse de lecture. Cela permet de déplacer la caméra même si la lecture est en pause
Ajout de la possibilité de lancer des matchs d’entraînement et des cartes d’atelier avec des membres du groupe
Ajout du système Overwatch pour permettre la révision des démos de match par des partenaires de confiance
Les capsules de stickers Copenhagen 2024 Major sont en vente maintenant à -75%
Ajout de la possibilité d’ajuster la luminosité dans les modes fenêtrés

 

17 AVRIL 2024

 

[ MISC ]

  • Correction d’un bug où les bombes peuvent parfois disparaître du radar
  • Permettre de gratter ou d’enlever des autocollants en sélectionnant les icônes d’autocollants sous l’arme
  • Permettre la suppression des unités de stockage vides qui ont une étiquette assignée
  • Correction du blocage des outils de l’atelier lors de la compilation de cartes contenant des instances
3 AVRIL 2024
 

[TOURNOI MAJEUR DE COPENHAGUE 2024]

  • Félicitations à Natus Vincere, l’équipe championne du tournoi majeur de Copenhague organisé par PGL !
  • La capsule dédicacée de l’équipe championne de Copenhague 2024 est maintenant disponible à l’achat dans le hub du tournoi majeur de Copenhague 2024.

[DIVERS]

  • Correction de problèmes de collisions lors des sauts effectués en direction d’une surface.
  • Correction d’un autre problème de threading qui pouvait entrainer une défaillance dans la fréquence d’images, notamment lorsque tous les processeurs étaient mobilisés.
  • Les personnes qui consultent votre inventaire ne verront vos items Counter-Strike que 10 jours après leur date d’achat ou d’échange sur le marché.
  •  
20 MARS 2024
 

[TOURNOI MAJEUR DE COPENHAGUE 2024]

  • Le challenge Prono’Stick de la phase des éliminations a commencé, avec 13 équipes qualifiées (trois autres équipes se qualifieront demain). Les choix pour la phase des éliminations peuvent être mis à jour et enregistrés jusqu’au début des premiers matchs de cette phase.
  • Les personnes ayant acheté leur passe du public de Copenhague 2024 recevront maintenant un rappel indiquant que celui-ci doit être activé pour pouvoir participer aux défis de l’insigne de Copenhague 2024.
  • Une case à cocher a été ajoutée afin de faire apparaitre les équipes qualifiées dans le hub du tournoi majeur.
  • Il est maintenant possible de prévisualiser les paquets souvenirs depuis ce même hub.
  • Diverses améliorations ont été apportées à l’interface du hub du tournoi majeur de Copenhague 2024.

[DIVERS]

  • Correction d’un cas où le C4 pouvait traverser le sol s’il tombait pendant la pose de la bombe.
  • Ajout d’une fenêtre contextuelle de confirmation avant le lancement du jour d’entrainement dans le menu « Jouer ».
14 MARS 2024
 

[TOURNOI MAJEUR DE COPENHAGUE 2024]

  • Le hub du tournoi majeur de Copenhague est désormais disponible. Rendez-vous sur le hub pour acheter des items de tournoi, jouer au challenge Prono’Stick et plus encore !
  • Achetez un passe du public de Copenhague 2024 pour recevoir un insigne évolutif du tournoi majeur de Copenhague 2024. Activez votre passe pour améliorer votre insigne et gagner des paquets souvenirs supplémentaires en participant au challenge Prono’Stick. Vous figurerez également dans le classement des personnes ayant activé leurs passes et pourrez ainsi comparer vos prouesses au challenge Prono’Stick avec celles de vos proches.
  • Désormais, détenir le statut Prime suffit pour effectuer des pronostics gratuitement ! Cependant, vous devrez activer votre passe du public avant le début d’une phase de l’évènement pour relever les défis et gagner les récompenses de cette phase.

[GAMEPLAY]

  • Correction d’un cas où la personne qui lançait un cocktail Molotov pouvait voir à travers les flammes, contrairement à son adversaire.
8 MARS 2024
 
  • Correction d’un problème de threading qui pouvait entrainer une défaillance dans la fréquence d’images, notamment lorsque tous les processeurs étaient mobilisés.
28 FÉVRIER 2024
 

[DIVERS]

  • La position de réapparition n’est plus déterminée aléatoirement quand une personne se reconnecte au serveur pendant une période d’immobilisation. La séquence des points d’apparition est maintenant configurée au commencement de la carte et elle est sauvegardée ou restaurée à partir des fichiers de sauvegarde de manche.
    • Sur les serveurs officiels de matchmaking, les joueurs et les joueuses qui se déconnectent et se reconnectent pendant une période d’immobilisation réapparaitront au point de réapparition qui leur était assigné en début de manche.
    • Sur les serveurs de la communauté, les joueurs et les joueuses qui se déconnectent et se reconnectent pendant une période d’immobilisation se verront recevoir une des cinq positions de réapparition assignées à l’équipe pour cette manche.
    • Lors de la restauration d’une partie à partir des fichiers de sauvegarde de manche (recommandée dans les paramètres de tournoi après toute déconnexion/reconnexion), les joueurs et joueuses réapparaitront aux positions qui leur avaient été assignées au début de cette manche.
  • Correction du problème suivant : pendant une interruption technique, des déconnexions et reconnexions consécutives pouvaient provoquer un écran noir.
  • Correction du problème suivant : quand les joueurs et les joueuses se déconnectaient et se reconnectaient à un match en mode compétitif, cela perturbait l’algorithme de réapparition des bots.
  • Correction du problème suivant : dans certains cas, la musique de MJ ne se déclenchait pas ou se superposait à la musique de fin de manche.
  • Correction du problème suivant : en match à mort, les victimes faites pendant l’échauffement comptaient pour l’attribution d’une seringue médicale et le bonus de points avec le Zeus.
  • Correction du problème suivant : les personnages sautaient plus haut que la normale quand on optait pour une fréquence d’image faible.
  • Correction d’un cas où un changement d’arme était parfois ignoré par le serveur.
  • Correction de problèmes de rendu de l’ombre de la fumée et amélioration des performances.
  • Correction du problème suivant : le jeu plantait sur Linux quand on appuyait sur les touches Alt et Tab en même temps.
  • Correction du problème suivant : dans certains cas, la compilation des shaders provoquait une défaillance dans la fréquence d’images.
  • Le comportement a été amélioré quand les données d’entrée n’arrivent pas au serveur à temps en raison de la perte de paquets ou de problème de fréquence d’images du client.
  • Ajustement de divers effets sonores provenant de la caisse de kits de musiques NIGHTMODE (ISOxo, Knock2 ainsi que TWERL, Ekko & Sidetrack).
  • Correction du problème suivant : certains joueurs et joueuses en Amérique du Nord échouaient systématiquement à accepter une partie sur un serveur en Europe, car le SDR (Steam Datagram Relay) choisissait un itinéraire invalide.
  • Une pénalité compétitive sera attribuée aux personnes expulsées des serveurs compétitifs officiels en raison d’un trop grand nombre de suicides.
  • La logique de suivi de l’état d’inactivité a été ajustée pour exclure les temps de pause et les périodes d’immobilisation entre les manches.
  • Les poulets n’interagissent plus avec les armes lâchées.
  • La superposition de la lunette des fusils n’apparait plus dans les fenêtres d’outils (telles que Hammer).

[CARTES]

  • La priorité de l’emplacement des points d’apparition a été ajustée pour les modes Premier et compétitif d’Anubis, Inferno, Mirage, Nuke, Overpass et Vertigo.
Inferno
  • Correction des interstices signalés par la communauté pour la carte et le modèle de la fourgonnette à trois roues.
  • Le contreplaqué en haut de la banane a été surélevé pour couvrir la visibilité de la tête.
  • Amélioration de la fluidité des déplacements sur le sol dans la banane et le site de la bombe A.
  • La sortie de la voute vers le milieu de la carte a été surélevée.
  • Banc retiré dans la zone de la voute, près de la bibliothèque.
  • Le cône de construction a été retiré au niveau du passage souterrain.

[WORKSHOP]

  • Correction du problème suivant : la résolution des lightmaps était bloquée sur le paramètre « 4K » dans les outils du Workshop.
  • L’examen des stickers a été mis à jour pour détecter progressivement et fidèlement leur usure (par incréments de 0,1 %).
  • Ajout d’une texture rugueuse aux stickers premium dans l’éditeur d’items.
  • Le système d’aide a été mis à jour et contient maintenant les nouvelles fonctionnalités des stickers.
17 FÉVRIER 2024
 

[DIVERS]

  • Une force de lancement de 50 % des grenades est désormais garantie si les deux boutons d’attaque sont maintenus enfoncés assez longtemps puis relâchés presque en même temps.
  • Correction du problème suivant : les avatars des bots ne s’affichaient plus correctement une fois le menu pause ouvert.
  • Correction d’un problème avec le fonctionnement du bouton pour passer à la manche précédente lors d’une diffusion.
  • Correction du problème suivant : il n’était pas possible de supprimer une association de touches dans les paramètres.
  • Amélioration des performances des indicateurs d’affichage de télémétrie sur le HUD.
  • Le volume des kits de musiques NIGHTMODE a été ajusté.
  • Diverses améliorations au niveau de la stabilité.
16 FÉVRIER 2024
 

[ANIMATIONS]

  • Correction d’un problème avec l’animation de montée d’échelle.
  • Correction d’un problème lorsque le Zeus était équipé dans le menu principal.
  • Correction d’un problème avec l’animation de prise en main du couteau Kukri pendant la séquence d’introduction de l’équipe.

[MODE SPECTATEUR]

  • Les personnes qui commentent ou observent peuvent désormais utiliser les commandes « spec_lock_to_accountid » et « spec_lock_to_current_player ».
  • Les commandes « spec_player » et « spec_goto » sont maintenant prises en charge par CSTV et les rediffusions.
  • Le paramètre du serveur « tv_secure_bypass » autorise désormais les connexions via HLAE à des serveurs CSTV sécurisés par VAC.

[GAMEPLAY]

  • En mode match à mort, le Zeus peut désormais être acheté au début de chaque manche. Il sera racheté automatiquement à moins que le mode « Armes aléatoires » ne soit activé.
  • En mode match à mort, faire deux victimes au Zeus au cours d’une même vie rapporte maintenant le double de points.
  • Ajout de la commande côté serveur « mp_modify_timeouts » qui permet d’ajouter ou de soustraire une pause tactique à l’équipe AT/T si le fichier de sauvegarde est restauré ou si une équipe a pris par erreur une pause tactique au lieu d’un arrêt technique.

[JOURNALISATION]

  • Le début et la fin de l’échauffement génèrent désormais un message de journal dans le fichier journal du serveur de jeu.
  • Correction du problème suivant : les valeurs des dégâts enregistrées dans le journal du serveur de jeu n’étaient pas arrondies correctement.

[DIVERS]

  • Amélioration de la fluidité des animations en vue subjective lorsque les fréquences d’images du client sont faibles ou instables.
  • Correction de problèmes liés à certaines configurations de touches et à leur code de balayage. Les associations de touches ne dépendent plus de la langue d’entrée.
  • Ajout d’un élément de diagnostic des performances au HUD qui peut être configuré dans la section « Télémétrie » du menu des paramètres.
  • Les variables de console « cq_netgraph » et « cq_netgraph_problem_show_auto » ont été supprimées. Utilisez « cl_hud_telemetry_serverrecvmargin_graph_show » à la place.
  • Correction du problème suivant : la connexion à un serveur d’entrainement local sans connexion Steam était parfois impossible.
  • Correction d’un bug avec l’animation du grade à la fin des matchs compétitifs.
  • Correction d’un problème de performance de la lunette des fusils de précision et ajustement du traitement visuel.
  • Diverses améliorations des performances.

[CARTES]

Vertigo
  • Correction d’un problème de collision avec les grenades autour du climatiseur du site de bombe B.
  • Correction d’un problème de collision avec un pilier au point de départ T qui permettait potentiellement de lancer la bombe dans un endroit inaccessible.
Nuke
  • Ajustement des collisions autour de l’entrée du conduit d’aération pour empêcher les pieds des personnages de passer à travers les textures.
  • Amélioration des collisions de la porte coulissante près de la rampe du site de bombe B.
Anubis
  • Il n’est plus possible de sauter en dehors des limites de la carte près de la zone de réapparition T.
  • Correction de quelques endroits où la bombe pouvait être lâchée en dehors de la carte.
Overpass
  • Amélioration des collisions.
  • Correction de maillage qui avait disparu.
13 FÉVRIER 2024
 

[DIVERS]

  • Correction du problème suivant : les personnes qui se reconnectaient au serveur de jeu pouvaient réapparaitre dans un état incorrect.
  • Amélioration des performances du chat vocal lorsque le jeu est exécuté à des fréquences d’images par seconde très élevées.
  • Correction de la chronologie de certains évènements de début de manche dans les fichiers de rediffusions.
  • Correction d’un problème visuel avec les particules de fumée.
  • Correction d’un problème de positionnement des partenaires de jeu dans la salle d’attente lorsque la carte d’arrière-plan Warehouse était sélectionnée.
  • Correction d’un problème avec la taille de l’icône des unités de stockage dans l’inventaire.
  • Correction d’une régression relative au mélange des items lors du matchmaking en mode Premier, Compétitif ou Wingman.
  • Correction du problème suivant : en vue spectateur, l’effet de série de victimes se déclenchait lorsque la caméra commençait à suivre une personne avec 5 victimes.
  • Correction d’une régression relative aux effets sonores d’examen du couteau papillon.
  • Ajout d’un effet sonore de prise en main du couteau Kukri lors de l’animation d’équipement.
  • Correction de l’effet visuel de décharge électrique du Zeus qui semblait traverser les victimes.
9 FÉVRIER 2024
 

[DIVERS]

  • Correction du bug suivant : certaines entrées interprétaient prématurément qu’elles avaient été relâchées.
9 FÉVRIER 2024
 

[COURSE À L’ARMEMENT]

  • Correction du bug suivant : faire une victime supplémentaire au fusil à pompe avant la phase au couteau comptait comme la victime au couteau qui octroyait la victoire.

[FUMÉE]

  • La visibilité des silhouettes dans la fumée a été ajustée.
  • Correction du bug suivant : les unités ennemies étaient visibles sur le radar même si elles étaient derrière un écran de fumée et une paroi transparente (par exemple, une fenêtre).

[ANIMATIONS]

  • Corrections de bugs divers et améliorations apportées aux animations d’examen.

[CARTES]

  • Correction du problème suivant : le battant des portes s’ouvrait du mauvais côté sur plusieurs cartes.
  • Nuke
    • Correction de régressions relatives à la visibilité.
  • Ancient
    • Correction de pixels manquants depuis le côté T en direction du site de bombe B.
  • Anubis
    • Correction du problème suivant : la bombe pouvait potentiellement être lancée dans une zone inatteignable de la zone de réapparition T.
    • Une collision a été activée sur le maillage des bords du nid de snipers pour éviter que les armes lâchées ne passent à travers.
  • Mirage
    • Correction d’une collision à l’intérieur du palais où la bombe pouvait être lancée dans une zone inatteignable.

[DIVERS]

  • Correction du bug suivant : certaines touches qui ne se trouvent pas sur les claviers américains (par exemple, la touche de barre oblique inversée) ne pouvaient pas être associées.
  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture de certaines vieilles diffusions.
  • Correction de divers plantages.
8 FÉVRIER 2024
 

[STICKERS]

  • Correction d’un bug qui empêchait les personnes avec des cartes graphiques AMD de déplacer les stickers.
  • Les stickers avec des emplacements personnalisés s’affichent désormais correctement lors de l’examen d’autres items du jeu depuis le marché de la communauté Steam et l’inventaire Steam.

[FUMÉE]

  • Diverses corrections de bugs et autres ajustements.

[AUDIO]

  • Correction du problème suivant : certaines configurations de microphone entrainaient des problèmes de performances.

[RÉSEAU]

  • La commande « cl_interp » ne peut plus être changée directement. Il était possible de définir une valeur élevée, ce qui entrainait une très forte latence. La quantité d’interpolation peut être ajustée via le paramètre « Mise en mémoire tampon pour atténuer la perte de paquets » à la place.

[ANIMATIONS]

  • Correction d’un problème avec l’animation d’examen du couteau Kukri.
  • Correction du problème suivant : des effets de flammes s’affichaient parfois aux pieds des personnages qui tenaient des grenades incendiaires.

[INTERFACE]

  • L’icône de surcharge d’XP a été supprimée des notifications de victimes.
  • L’invite d’échange d’arme affiche désormais le nom de l’arme/de la finition plutôt que le nom personnalisé.
  • Correction du problème suivant : la carte en arrière-plan changeait lors de l’examen des gants.

[CARTES]

  • Vertigo
    • Colmatage d’un interstice au niveau de la grue.

[DIVERS]

  • Correction d’un bug qui survenait lors de la saisie au clavier à partir d’un clavier non anglais.
  • Correction de divers plantages.
7 FÉVRIER 2024
 

[COURSE À L’ARMEMENT]

  • Ajout de Course à l’armement aux modes de jeu disponibles.
  • Ajout des cartes « Baggage » et « Shoots ».

[FINITIONS D’ARMES]

  • Présentation de la caisse Kilowatt avec 17 finitions d’armes créées par la communauté. En l’ouvrant, vous avez également une faible chance de recevoir un couteau Kukri.
  • Diverses corrections de bugs et autres ajustements.

[STICKERS]

  • La capsule à stickers Ambush est maintenant disponible à l’achat.
  • Il est maintenant possible de positionner vos stickers comme bon vous semble. En plus de pouvoir les appliquer à des emplacements bien précis sur chaque arme, vous pouvez les faire pivoter.
  • Toutes les armes peuvent maintenant arborer jusqu’à cinq stickers.
  • Ajout d’une fonctionnalité de zoom pendant le placement d’un sticker pour que l’application soit plus précise.
  • Diverses corrections de bugs et autres ajustements.

[KITS DE MUSIQUES]

  • La caisse de kits de musiques NIGHTMODE est maintenant disponible à l’achat en version standard et StatTrak™.

[ZEUS]

  • Le Zeus est maintenant réutilisable dans tous les modes de jeu après un délai de rechargement de 30 secondes.
  • Ajout des nouvelles possibilités de positionnement des stickers et des étiquettes sur le Zeus.
  • La position du Zeus a été ajustée en vue à la 1ʳᵉ personne.
  • Ajout d’une icône pour les victimes faites avec le Zeus sur les cartes de série de victimes et sur les comptes-rendus des dégâts postmanche.

[FUMÉE]

  • Les fumées projettent maintenant des ombres.
  • Le rendu et l’animation de la fumée ont été améliorés.

[GAMEPLAY]

  • Ajout d’un bouton « Tout rembourser » dans le menu d’achat.
  • Ajout d’un paramètre pour désactiver la trainée aérienne en vue subjective.
  • Les silencieux peuvent maintenant toujours être rattachés, même si la fonctionnalité pour les détacher était désactivée.
  • Les signaux de localisation ne sont plus bloqués par les éléments invisibles.
  • Divers ajustements apportés aux tirs entre les ticks.
  • Correction de plusieurs situations où les personnages pouvaient se laisser tomber d’une surface verticale sans un bruit.
  • Glisser le long des surfaces est maintenant plus fluide.
  • Correction du problème suivant : les collisions entre les personnages pouvaient être erratiques.
  • Pour garantir que l’équipement est correct au début d’un match, les changements d’équipement ne sont plus permis lors de la recherche de partie en mode Premier, Compétitif ou Wingman.

[AUDIO]

  • Ajout d’une option pour sélectionner le périphérique audio d’entrée du chat vocal dans le menu des paramètres audios.
  • Ajout d’options pour changer le seuil de votre microphone (le volume minimum avant que le son ne soit transmis) depuis le menu des options audios, ainsi que pour mesurer le volume actuel de votre micro.
  • Ajout d’une option pour écouter votre propre microphone depuis le menu des paramètres audios pour vous entendre.
  • L’effet sonore du tir au M249 a été remplacé.
  • Remplacement des effets sonores du rechargement du Zeus (rechargement en cours, aucune charge et charge prête).
  • Les effets d’occlusion ont été davantage réduits.
  • Ajustements mineurs de compilation.
  • Correction du problème suivant : certains sons émis par son personnage paraissaient provenir de légèrement derrière lui.

[RÉSEAU]

  • Le « peeker’s advantage » (opportunité de voir l’adversaire avant que vous soyez visible de son côté) a été réduit dans de nombreuses situations.
  • La durée du « peeker’s advantage » en état stable a été réduite de 16 ms.
  • Réduction de la fréquence des situations menant à un « peeker’s advantage » très élevé en raison d’une file d’attente de commandes excessivement longue.
  • Ajout de la commande de console « cl_ticktiming » qui permet d’afficher un rapport détaillant les diverses sources de latence.
  • Ajout d’une option pour mettre en mémoire tampon les mises à jour du serveur et les commandes utilisateur en un ou plusieurs paquets. Cela permet d’atténuer les saccades causées par la perte de paquets, la latence en sera toutefois augmentée.

[INTERFACE]

  • Vous pouvez maintenant choisir des cartes différentes pour l’arrière-plan du menu principal et le menu d’examen des objets.
  • Ajout des cartes « Baggage » et « Warehouse » dans les options des cartes d’arrière-plan du menu principal et de l’examen des objets.
  • Le chat d’équipe en jeu porte maintenant le nom de l’équipe en préfixe (par exemple, « [T] » ou « [AT] »).
  • Ajout du statut « Surcharge d’XP ». Il est décerné aux personnes qui ont remporté l’intégralité de leurs points d’XP hebdomadaires (11 166 points) et dont le taux d’obtention d’XP est réduit. Le statut de surcharge d’XP s’affiche à côté des noms dans le tableau des scores, dans le menu principal, dans les notifications de mort, etc. Le statut de surcharge d’XP est décerné pour une durée d’au moins une semaine. Le statut de surcharge d’XP contient des niveaux qui peuvent être débloqués en remportant tous les points d’XP hebdomadaires pendant plusieurs semaines consécutives.
  • Les personnages dotés d’une animation de victoire à la fin des matchs ont maintenant également une animation de défaite. Vous pouvez désactiver les animations de défaites dans vos paramètres locaux.
  • Ajout de nouveaux éloges à la fin de la partie.

[DIVERS]

  • Ajustement de la fourchette des notes CS qui permet à des joueuses et joueurs de jouer ensemble en matchmaking Premier.
  • Correction du problème suivant : les souris à sensibilité élevée provoquaient des mouvements erratiques sur l’écran.
  • Ajout d’améliorations mineures aux animations lors des rediffusions de matchs.
  • La mise à jour de présence enrichie est maintenant désactivée quand le client Steam s’exécute en mode tournoi.

[CARTES]

Inferno
  • Corrections de divers interstices et ajustement des collisions de grenades pour que leurs rebonds soient plus prévisibles.
  • Ajustement du mélange des textures pour améliorer la visibilité.
Ancient
  • Ajustement des collisions de grenades sur le sol du site de bombe B afin que leurs rebonds soient plus prévisibles.
Anubis
  • Correction d’interstices à la surface de la carte au niveau du tunnel inférieur.
  • Correction d’une collision sur tous les piliers pour empêcher de monter dessus.
  • Correction d’une collision pour éviter que les objets utilitaires ne tombent à travers la carte en haut de la structure dans la zone d’apparition T.
  • Correction d’une collision manquante sur les marches dans la rue qui pouvait causer la chute des armes lâchées à travers la carte.
  • Amélioration de la visibilité de la zone de réapparition AT.
  • Correction d’une plateforme invisible sur le site de bombe B.
  • Correction de divers interstices sur la carte.
  • Correction d’une collision manquante dans la géométrie de l’escalier dans la zone d’apparition AT qui pouvait causer la chute d’armes ou de la bombe à travers la carte.
  • Correction d’une collision manquante à la fontaine qui pouvait causer la chute d’armes ou de la bombe à travers la carte.
  • Certaines portes ont été corrigées, car elles ne généraient pas d’impacts de balle.
  • Correction d’un problème de visibilité dans la rue.
Overpass
  • Correction d’une collision qui provoquait des mouvements imprévisibles pour les personnages.
Mirage
  • Ajout de quelques collisions pour empêcher que la bombe ne devienne inatteignable.
  • Ajustement de quelques collisions pour éviter une plateforme invisible.
  • La géométrie du sol et des murs au niveau de la rampe du milieu a été simplifiée pour éviter que les personnages ne se retrouvent bloqués lors des déplacements latéraux.
  • Retrait d’un « clip brush » des appartements pour améliorer le lancer de GSS.
Nuke
  • Création de collisions pour que la bombe ne se retrouve pas bloquée derrière les barils.
  • Correction de maillage qui avait disparu.
  • Correction de collisions d’ombres dynamiques sur les personnages près des distributeurs.
  • Amélioration des collisions dans les conduits d’aération.
  • L’eau du site de bombe B a été corrigée pour améliorer les reflets quand la qualité des graphismes était réglée sur « Faible ».
  • Correction d’un problème de visibilité dans la zone de réapparition T.
  • Correction d’une collision sur la rampe du site de bombe B.
  • Correction d’interstices sur la carte.
Vertigo
  • Correction d’interstices sur la carte et d’autres bugs mineurs dans la géométrie.
Italy
  • Ajustement de certaines collisions pour éviter que les personnages ne se retrouvent bloqués dans les appartements.
Office
  • Correction d’un cas où les personnages pouvaient sauter sur un mur, ainsi que d’une situation où ils pouvaient se retrouver bloqués en position accroupie.
19 JANVIER 2024
 
[CARTES]
Vertigo
  • Correction d’un vide dans la géométrie.
4 JANVIER 2024
 

[INTERFACE]

  • Correction du problème suivant : un retard visible survenait lors du chargement des images de la carte dans le menu de jeu.
  • Correction du problème suivant : les objets ne pouvant pas être équipés étaient visibles dans le menu d’équipement.
  • Correction du problème suivant : les objets pouvant être équipés ne pouvaient pas être retirés de l’équipement.
  • Correction du problème suivant : les modifications apportées à l’équipement juste avant la fermeture du jeu n’étaient pas enregistrées.
  • Correction du problème suivant : les modifications d’équipement du personnage du menu principal étaient retardées.

[DIVERS]

  • Correction de problèmes visuels affectant les rediffusions.
  • Correction du problème suivant : les animations ne s’affichaient pas correctement lors d’une diffusion sur CSTV.
  • Les valeurs d’usure de certains stickers de la communauté ont été ajustées afin de mieux correspondre à celles de CS:GO.

[CARTES]

Ancient
  • Ajout de collisions de grenades simplifiées aux moulures d’angle et au pilier central du site B.
Anubis
  • Ajustement des collisions sur les marches du site A entre les zones « Passage » et « Paradis ».
 
22 DÉCEMBRE 2023
 

[DIVERS]

  • Correction du problème suivant : il était possible de se faire rembourser une grenade pendant une brève période après son lancement.

19 DÉCEMBRE 2023

[DIVERS]

  • Correction du problème suivant : il arrivait que le C4 et les armes tombent à travers le sol.
  • Correction de bugs divers qui affectaient les stickers, les gants et les finitions d’armes.

[WORKSHOP]

  • Correction du problème suivant : l’action de s’accroupir n’était pas toujours interprétée de la même façon selon la carte du Workshop.

[CARTES]

  • Italy, Nuke, Mirage et Inferno
    • Modification de certains types de surfaces de collision des personnages.
  • Inferno
    • Correction de divers interstices.
14 DÉCEMBRE 2023
 

[GAMEPLAY]

  • Ajout d’effet d’éjection de cartouches pour les fusils à pompe.
  • Suite aux achats réalisés dans le menu d’achat, les armes lâchées sont maintenant à terre devant le personnage.

[DIVERS]

  • Ajout d’une toute nouvelle médaille de service 2024 qui sera disponible à partir du 1ᵉʳ janvier.
  • Correction du problème suivant : il n’était pas possible de lire certaines démos plus anciennes.
  • Corrections de multiples failles qui permettaient d’ajouter des données non textuelles sur les étiquettes de l’interface.
  • Il est maintenant possible d’ajouter un contact avec son code de contact.
  • Ajout d’une liste pour voir les invitations à plusieurs salles d’attente.
  • Les valeurs d’usure de certains stickers de la communauté ont été ajustées afin de mieux correspondre à celles de CS:GO.

[CARTES]

Overpass

  • Des collisions ont été ajustées pour supprimer certains appuis invisibles et améliorer le mouvement des personnages.
  • Les modèles de rampes ont été corrigés : ils émettent maintenant les bons sons de pas.
  • Les positions de certains modèles et rebords ont été ajustées pour mieux correspondre aux dégâts de chute dans CS:GO.
  • Correction du problème suivant : à certains endroits, les personnages pouvaient se retrouver bloqués.
  • Certains modèles et matériaux ont été ajustés pour améliorer la visibilité des personnages.
  • Correction du problème suivant : parfois, les caisses pouvaient accidentellement tomber hors de portée.
  • Certains ajustements ont été apportés à des modèles susceptibles de créer des lignes de mire injustes.
  • Divers ajustements de l’éclairage et de matériaux.

Ancient

  • Le volume de la collision pour les grenades a été ajusté à l’entrée de la grotte.
8 DÉCEMBRE 2023
 

[GAMEPLAY]

  • Correction du problème suivant : un léger retard se produisait quand on équipait une arme explicitement juste après un lancer de grenade.

[CARTES]

Inferno
  • Correction du problème suivant : on pouvait planter la bombe dans un pot de fleurs.

7 DÉCEMBRE 2023

[GAMEPLAY]

  • Correction du problème suivant : l’ombre du personnage adoptait parfois une animation incorrecte.
  • Équiper une arme après avoir lâché le(s) bouton(s) de tir n’annule plus les lancers de grenades (par contre, le début d’une nouvelle manche l’annulera bien).
  • Diverses optimisations du système d’animation.
  • Corrections de divers problèmes mineurs concernant les commandes de rediffusion.

[INTERFACE]

  • Correction du problème suivant : les pistolets de départ n’étaient pas affichés dans leur onglet dédié au sein du menu d’équipement.
  • Correction du problème suivant : les silencieux n’apparaissaient pas sur les armes portées par les personnages dans l’interface.

[CARTES]

Mirage
  • Correction d’un espace sous la porte du milieu.
Anubis
  • Ajout d’une collision de grenade au mur au niveau du pont.
Vertigo
  • Les propriétés des collisions sur les rambardes ont été modifiées pour qu’elles émettent le son correct de pas.
Nuke
  • Correction du manque de luminosité du matériau utilisé pour le soleil, ainsi que de sa taille.
  • Les modèles metal_door ont été débarrassés de skins superflus pour éviter que des erreurs fatales en raison de ressources manquantes ne se répercutent sur les créations de cartes du Workshop.
  • Correction d’un problème de visibilité qui survenait lorsque l’on regardait en direction de l’Enfer.
  • Les propriétés des collisions sur les rambardes ont été modifiées pour qu’elles émettent le son correct de pas.
Inferno
  • Les propriétés des collisions sur les rambardes ont été modifiées pour qu’elles émettent le son correct de pas.
  • Correction du problème suivant : certains modèles de cheminée disparaissaient dans le haut de carte.
Dust2
  • Les propriétés des collisions sur les rambardes ont été modifiées pour qu’elles émettent le son correct de pas.


4 DÉCEMBRE 2023 

[ GAMEPLAY ]

  • Correction d’un bug où les ajustements de la force de jet de grenade étaient parfois retardés
  • Correction d’un bug où essayer de passer à une grenade immédiatement après l’avoir lancée annulait le lancer
  • Vous pouvez désormais effectuer un lancer de grenade d’une force intermédiaire sans délai en appuyant simultanément sur les attaques primaire et secondaire
  • Correction de plusieurs cas où les joueurs restaient collés en glissant contre la géométrie
  • Les pings des joueurs seront désormais affichés dans la couleur du joueur

[ DIVERS ]

  • Correction du bug de calcul « Ace Round MVP » lorsque les équipes avaient un nombre différent de joueurs
  • Correction de la logique du bonus en infériorité numérique qui prenait parfois incorrectement en compte les joueurs expulsés

1 DÉCEMBRE 2023

[ GAMEPLAY ]

  • Améliorations du timing des sous-oscillations pour divers systèmes, y compris les animations de lancer de grenade et le tir au revolver
  • Ajout d’un effet de feu manquant aux cocktails Molotov tenus par les joueurs

[ ANIMATION ]

  • Réduction de la rotation du torse des personnages de joueur loin de l’orientation des jambes
  • Amélioration des réactions aux impacts
  • Directionnalité des animations de saut
  • Amélioration de la pose du personnage lors de la visée vers le haut et vers le bas
  • Amélioration du placement des pieds et de la pose lors de la course
  • Réduction de la pose d’animation lors du déploiement
  • La synchronisation de la pose d’un joueur étourdi par une grenade flash représente maintenant plus précisément la capacité du joueur à voir

[ SON ]

  • Correction d’un problème avec les Shadow Daggers jouant un son de capture pendant une animation d’inspection en boucle
  • Affinage supplémentaire des courbes de distance de chute et du volume des rebonds de grenade
  • Baisse du volume de la fin de la période de bonus de match à mort
  • Baisse du volume du son de notification de chat en lobby
  • Correction d’erreurs de console liées à des gouttes d’eau manquantes dans Office
  • Augmentation de la distance audible des sons de bris de vitre
  • Correction d’un problème où parfois un agent Sabre disait des lignes liées aux otages en célébrant

[ DIVERS ]

  • Ajustement des valeurs d’usure de la plupart des autocollants de tournoi et de nombreux autres autocollants pour mieux correspondre à CS:GO
  • Modification de la gestion des liaisons de touches de console non par défaut pour correspondre au comportement de CS:GO

[ CARTES ]

Nuke :

  • Correction d’un problème de cubemap à Lobby
  • Correction d’un trou à B-site
  • Correction de quelques trous à Ramp Room
  • Correction du matériau de plancher en verre à B-Site sans effets d’impact
  • Amélioration des sons de pas sur les bandes de danger
  • Tentative de correction de la fuite de lumière à travers la base des portes à B-site
  • Éclaircissement des murs intérieurs rouges pour faciliter la visibilité des agents
  • Correction du boost pixel sur la clôture à l’extérieur
  • Correction des ombres qui fuient à travers les portes doubles à B-site
  • Rendu des transitions de cubemap plus fluides à certains endroits de B-site

Mirage :

  • Correction des accrochages sur le fourgon à Truck
  • Suppression du réfrigérateur dans les Appartements pour éviter que les joueurs ne restent coincés
  • Ajustement de la taille du site A et ajout de limites visuelles
  • Correction de la collision sur l’échafaudage pour un mouvement fluide
  • Correction de la géométrie et de l’accrochage à l’extérieur de Sniper’s Nest pour éviter le pixel walking

Office :

  • Amélioration de l’accrochage autour des bureaux à t-spawn
  • Amélioration de l’accrochage sur les caisses à Back Courtyard
  • Réintégration de la collision avec les mains courantes

Vertigo :

  • Extension de l’escalier et ajout d’un clip de grenade aux escaliers près de t-spawn pour éviter que les grenades ne se coincent
  • Correction de l’accrochage sur la caisse au milieu
  • Correction de l’accrochage sur l’échafaudage à l’arrière d’A
  • Correction de l’accrochage sur l’échafaudage à T-start
  • Correction du bug visuel à A-ramp regardant vers Bridge
  • Correction du clip de grenade sur la poutre de support à A-ramp
  • Bouchage des trous dans le modèle de rouleau de mousse isolante

Anubis :

  • Correction du trou sous le pilier à A-site
  • Correction de l’accrochage au-dessus des escaliers du passage couvert à Palace
  • Fermeture de multiples micro lacunes à travers la carte
  • Correction de l’accrochage sur le pilier à A-site
  • Correction de l’accrochage sur la porte à b-site
  • Bouchage de certaines micro trous
  • Correction de l’espace entre deux brosses qui permettait de lancer la bombe sur le toit du bâtiment
  • Correction de l’écart mural léger qui permettait de sniper dans le site A

Ancient :

  • Correction de divers espaces dans le monde
  • Correction de divers joints de texture
  • Fermeture de l’écart qui donne sur la zone Jaguar
  • Ajustement de l’accrochage le long de la clôture près du site A
  • Ajustement de l’accrochage autour de la base de l’arbre sur le boost du site A
  • Ajustement de la position de la pierre près de B-site où le joueur pouvait s’accroupir
  • Ajout d’un accrochage en haut de la carte pour minimiser les exploitations des joueurs
 

20 NOVEMBRE 2023

[DIVERS]
  • Correction d’un problème avec l’animation de fixation et de décrochage du silencieux.
  • Correction du problème suivant : il était impossible de se faire rembourser le PP-Bizon.
  • Correction du problème suivant : les personnes qui se reconnectaient à une partie pouvaient réapparaitre dans un état incorrect.
  • Correction du problème suivant : les rampes ne réduisaient pas correctement les dégâts de chute.
  • Correction du problème suivant : les informations de mouvement liées aux subticks étaient temporairement incorrectes après la modification de « host_timescale ».
  • Diverses corrections et améliorations apportées à Ancient.

17 NOVEMBRE 2023

[ GAMEPLAY ]

  • Plus d’améliorations visuelles et sonores sub-tick
  • Réduction de l’amplitude et de la fréquence de l’animation de balancement du viseur du sniper
  • Correction d’un bug ralentissant le mouvement de s’accroupir lorsque le mode accroupi était réglé sur « Toggle »
  • Correction d’un cas où les lancers de grenades n’étaient pas enregistrés sur le serveur
  • Les grenades lancées ne explosent plus prématurément si elles sont lancées en croisant un coéquipier
  • Les joueurs ne peuvent plus atténuer les dégâts de chute en désamorçant la bombe
  • Trajectoires ajustées des armes larguées pour rendre les lancers d’armes plus cohérents, surtout vers le bas
  • Lorsqu’une interruption de réseau est détectée par les serveurs officiels du jeu, le match affecté sera annulé
  • Ajout de sons uniques pour la course et le saut sur les rampes et poteaux métalliques

[ ANIMATION ]

  • Correction d’un bug survenant lors de l’interruption du déploiement du CZ75a avec l’inspection
  • Correction des animations d’inspection et autres pour les Shadow Daggers
  • Correction d’une animation de « poignet cassé » avec le Survival Knife
  • Ajustement de l’animation à la première personne du Mac10 pour inclure le mouvement de la sangle et du boulon
  • Correction du comportement d’animation/tir et d’inspection de l’AWP et du SSG en mode zoom
  • Correction d’un cas où la glissière du Deagle ne se réinitialisait pas au redémarrage du round
  • Le canon du Revolver tourne maintenant de manière incrémentielle pour chaque tir
  • Correction de certains problèmes d’animation avec les armes placées dans les cartes communautaires
  • Correction des cas où la lumière du C4 ne clignotait pas lorsqu’elle était tenue ou rangée par les joueurs
  • Correction de certains cas où l’ombre du joueur affichait une pose incorrecte

[ MISC ]

  • Correction d’un bug où bot_knives_only ne fonctionnait pas pour les T
  • Correction de certains problèmes visuels lors de la lecture de démos
  • Amélioration des performances des effets de particules à l’écran
  • Correction des paramètres « Mute Enemy Team » et « Mute All But Friends » qui échouaient à couper le son
  • Le texte des joueurs bloqués ne sera plus visible dans le chat d’avant-match premier
  • Les joueurs gelés par les règles de jeu à mi-temps sont désormais immunisés contre certains types de dégâts
  • Les décalcomanies expulsent désormais la décalcomanie la plus basse si suffisamment de décalcomanies se chevauchent au même endroit
  • L’ajustement de la visibilité des joueurs ne s’applique plus aux cadavres

[ UI ]

  • Révision de certaines chaînes de chat courantes
  • Ajout de la convar cl_deathnotices_show_numbers pour que les observateurs aient un accès rapide à l’index de spectateur du joueur
  • Ajout d’un message d’avertissement pour les utilisateurs de cartes graphiques AMD et Nvidia avec des pilotes obsolètes
  • L’entrée « Kevlar & Helmet » dans le menu d’achat se présentera désormais simplement comme « Helmet » lorsque c’est contextuellement correct
  • Ajout du temps au basculement hebdomadaire dans le message de réduction de l’XP dans l’infobulle du profil du joueur
  • Correction du feed de kills et du panneau de mort n’affichant pas les informations correctes si le tueur est mort plus tôt ou s’est déconnecté
  • Correction des statistiques retardées de la manche qui ne se mettent pas à jour à la fin du match
  • Changement des statistiques du tableau de bord de la mort de K/D/A/Score à K/HS%/DMG/Score
  • Correction d’un cas où le texte pendant la désamorçage était coupé
  • Ajout d’indicateurs de direction aux joueurs sur le radar carré
  • Correction d’un cas où l’icône de kill ne s’affichait pas dans le panneau d’informations de dégâts post-manche
  • Correction d’une chaîne incorrecte dans le panneau de dialogue de recommandation
  • Correction d’un cas où les statistiques de manche dans le menu de visionnage étaient attribuées au mauvais camp

[ WORKSHOP ]

  • Correction des fichiers d’événements sonores personnalisés dans les cartes de workshop
  • Ajout de certains paramètres de matériau pour la réfraction/caustique de l’eau
  • Les cartes de workshop peuvent maintenant être taguées comme supportant le mode Wingman
  • Les clients Linux peuvent désormais exécuter des cartes de workshop sans nécessiter -insecure
  • Ajout des déclencheurs trigger_hostage_reset et des entités logic_eventlistener
  • Ajout des convars sv_walkable_normal et sv_standable_normal pour permettre aux serveurs communautaires de régler le mouvement des joueurs sur des surfaces inclinées
  • Correction du rognage de la santé lorsque celle-ci dépasse 3 chiffres

13 NOVEMBRE 2023

  • Correction d’un bug où la collision entre les joueurs causait parfois des déplacements inattendus
  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de glisser le long des murs au milieu de Mirage
  • Correction d’un bug dans le système de déplacement où les joueurs pouvaient rester coincés sur la géométrie
  • Correction d’un bug empêchant le fonctionnement correct de « Maintien du bouton de zoom : Répétition désactivée »
  • Correction d’un cas où changer d’arme immédiatement après avoir tiré ne faisait pas enregistrer le tir sur le serveur
  • Correction d’un cas où les joueurs pouvaient tirer pendant le temps d’arrêt aux extrémités de l’échauffement, des mi-temps et des parties.

08 NOVEMBRE 2023

[ GAMEPLAY ]

  • Les retours visuels et sonores des entrées sub-tiques, tels que l’accélération du mouvement et les flashes de canon, seront désormais toujours rendus à la trame suivante.
  • Les nombres aléatoires utilisés pour la dispersion des tirs sont désormais synchronisés par défaut entre les clients et les serveurs. Cela permet aux traceurs et aux décors de correspondre plus étroitement à leurs trajectoires basées sur le serveur. Remarque : La dispersion a été synchronisée sur les serveurs officiels de Valve depuis le 14/10.
  • Correction d’un bug où appuyer sur une touche de déplacement immédiatement après un saut entraînait une hauteur de saut inconsistante.

[ MATCHMAKING ]

  • Les groupes de quatre joueurs peuvent désormais s’inscrire en mode Premier.
  • Immunité au vote d’expulsion pour les joueurs solo qui sont associés à une équipe de quatre joueurs.
  • Ajustement de l’algorithme pour rétablir le CS Rating après une période d’inactivité en mode Premier.

[ AUDIO ]

  • Réduction de la distance audible maximale des sons de rebond de grenade.
  • Amélioration de la qualité du filtre d’occultation.
  • Correction du problème où parfois, les sons de dink de headshot joués en tant que retour pour l’attaquant pouvaient être confondus avec des dégâts entrants.
  • Baisse du volume du son des dégâts de headshot sans armure du point de vue de la victime pour l’aligner sur le volume des autres sons de headshot.
  • Changement des sons d’atterrissage après un saut pour avoir la même distance audible maximale que les sons de pas.
  • Changement de la courbe de diminution du volume des sons d’atterrissage après un saut pour mieux transmettre la distance.
  • Amélioration des effets d’extinction de molotov pour mieux sonner lorsqu’ils sont joués simultanément.
  • Retour du son d’étincelle lorsque la désamorçage de la bombe est interrompu en raison de la rotation du joueur.
  • Correction du problème où, à très courte distance, le gémissement de mort d’une victime pouvait être confondu avec celui de l’attaquant.
  • Correction d’un cas où les m4a1-s non silencieux n’avaient aucun son de tir lointain.

[ MAPS ] Mirage

  • Correction du problème de clipping sur le banc dans le palais.
  • Abaissement de la hauteur de la boîte sur le site A pour correspondre à CS:GO.

[ EFFECTS ]

  • Amélioration des performances des effets de sang à courte distance.
  • Amélioration de la visibilité de la lumière de la bombe depuis l’arrière de la bombe.
  • Réduction du flash de canon lors du changement rapide d’armes à lunette.
  • Réduction de l’intensité de l’effet HUD de série de meurtres après cinq éliminations.

[ CSTV ]

  • Ajout du paramètre « tv_record_immediate » pour contrôler le moment où le fichier demo CSTV commencera à enregistrer le contenu. Si le paramètre est activé, le contenu commencera au moment où « tv_record » est exécuté sur le serveur. S’il est désactivé, l’enregistrement commencera à partir de « tv_delay » plus tôt.
  • Les démos CSTV peuvent désormais être enregistrées sans activer la visualisation CSTV différée. Nécessite le paramètre « tv_record_immediate 1 » et l’exécution de « tv_record » au moment où l’enregistrement doit commencer.

[ MISC ]

  • Ajustement des valeurs d’usure de certains autocollants pour correspondre mieux à CS:GO.
  • Correction d’un bug avec les outils d’atelier qui empêchait « light_environment » de créer des ombres statiques dans certaines circonstances.
  • Amélioration de la qualité du mode de rendu HDR « Performance ».
  • Activation du téléchargement des cartes d’atelier pour le mode Wingman

3 NOVEMBRE 2023

[ WORKSHOP ]

  • Activation de la possibilité de télécharger des cartes CS2 sur le workshop
  • Les serveurs communautaires peuvent héberger des cartes du workshop
  • Ajout de la fonctionnalité de peinture de métalité et de rugosité par couleur aux finitions en couleur unie, hydrographique et spray dans l’éditeur d’objets
  • Ajout de l’option pour activer/désactiver la « Correction automatique des couleurs PBR » pour tous les types d’autocollants dans l’éditeur d’objets
  • Diverses mises à jour du système d’aide de l’éditeur d’objets, y compris « mat_fullbright 10 » pour tester le PBR
  • Diverses mises à jour des outils du workshop

[ GAMEPLAY ]

  • Correction d’un cas où les commandes des utilisateurs étaient ignorées en cas de mauvaises conditions réseau
  • Correction d’un cas où les armes tiraient plus rapidement que prévu
  • Correction d’un cas où les clients montraient plusieurs tirs pour un seul tir réel
  • Correction d’un cas où les joueurs ne parvenaient pas à conserver leurs armes entre les manches de prolongation
  • Correction de certains cas d’armes abandonnées tombant en dehors de l’espace de jeu
  • En vue à la première personne, les joueurs morts verront désormais leur propre cadavre à la position de leur décès, compensée par le lag du serveur
  • Les grenades-leurres interagissent esthétiquement avec les nuages de fumée
  • Les grenades fumigènes ont maintenant une durée minimale de mise à feu pour éviter une détonation prématurée si elles sont coincées dans des fissures
  • Les joueurs ignorent désormais les événements de dégâts individuels inférieurs à un point de dégât
  • Les attaques au couteau privilégieront désormais les ennemis et ne toucheront les coéquipiers que s’il n’y a pas d’ennemis à portée
  • Les attaques au couteau ne prédisent plus les effets de dégâts ni les sons sur le client
  • Une attaque au couteau immédiatement après avoir changé d’arme au couteau infligera toujours le montant complet de dégâts
  • Pour un emplacement donné sur la carte, la hauteur des yeux est désormais constante, quel que soit le moyen par lequel le joueur est arrivé

[ CARTES ] INFERNO

  • Correction de problèmes de collision dans diverses zones
  • Correction de divers micro-espaces
  • Correction de l’apparition de maillages dans le ciel
  • Suppression des oiseaux confondus avec des grenades

[ SERVEURS ]

  • Ajout de l’option sv_maxuptimelimit pour demander l’arrêt du serveur après un certain nombre d’heures d’activité.
  • Prise en charge du paramètre de ligne de commande -sv_maxuptimelimit pour sélectionner aléatoirement la limite de temps de fonctionnement par instance dans une plage donnée, par exemple, le paramètre de ligne de commande « -sv_maxuptimelimit 48-72 » demandera à l’instance du serveur de jeu de s’arrêter automatiquement quelque part entre 48 et 72 heures en émettant la commande « sv_shutdown » sur le serveur de jeu.
  • Ajout d’enregistrements de journal du démarrage des serveurs de jeu.
  • Les serveurs de jeu afficheront désormais les messages de chat globaux lorsque les joueurs acquièrent de nouveaux objets tout en étant connectés au serveur de jeu.
  • Correction d’un bogue affichant une perte de paquets de 100 % immédiatement après la connexion
  • Correction d’un bogue où le ping du tableau des scores pouvait rester à une valeur inférieure à la valeur réelle du ping

[ DIVERS ]

  • Amélioration du rendu des autocollants
  • Ajout des victoires et des victoires nécessaires aux tuiles de carte du menu de jeu compétitif
  • Correction de divers bugs mineurs de l’interface utilisateur
  • Correction de divers bugs de skins et d’autocollants
  • Correction de divers bugs de l’interface d’inspection des objets
  • Correction d’un problème de skinning des jambes de l’agent Trapper Aggressor
  • Amélioration des performances des animations des joueurs sur le client et le serveur
  • Changement du matériau du boîtier de la grenade fumigène en chrome
  • « Boost Player Contrast » ne s’applique plus aux joueurs morts
  • Ajustement de la valeur du seuil de la voix du microphone.

Mise à jour du 25/10/2023

[ CARTES ]

Divers correctifs et ajustements :

Inferno

  • Amélioration de la visibilité de la bombe lorsqu’elle est plantée dans la fontaine du site B.
  • Amélioration du comportement des grenades rebondissantes sur les toits et les modèles en pierre pour les rendre plus prévisibles.
  • Suppression d’une partie de la rambarde du balcon.
  • Ajustement de la porte de garage du site A pour améliorer la lisibilité des joueurs et les collisions.
  • Correction d’un bug d’éclairage sur la carte d’atelier d’Inferno.
  • Correction de divers micro-espaces.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Overpass

  • Suppression ou ajustement des modèles et des textures pour améliorer la lisibilité des joueurs.
  • Ajustement de l’éclairage dans certaines zones pour améliorer la lisibilité des joueurs.
  • Ajustement des collisions des grenades dans diverses zones.

Nuke

  • Correction des collisions sur les plaques d’escalier de la salle de la rampe pour empêcher les rebonds de grenades erronées.
  • Correction des collisions des portes de la rampe vers le site B pour plus de précision.
  • Amélioration de la lisibilité des joueurs contre le conteneur du site B.
  • Correction de certains cas où les joueurs traversaient la porte du garage du hall d’entrée.
  • Suppression de la lumière dynamique à la porte grinceuse pour éviter que les ombres ne trahissent la position des joueurs à travers la porte.
  • Correction de divers trous dans le monde.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Dust2

  • Correction de microfissures sur les modèles de caisses.

Anubis

  • Ajustement des collisions des grenades dans et autour du site B pour éviter que les grenades ne restent coincées dans des endroits étroits.
  • Correction de plusieurs cas où les armes abandonnées traversaient la géométrie du monde.
  • Correction de multiples trous et fissures dans le monde.
  • Correction de la collision manquante sur la géométrie où la C4 pouvait être jetée hors de la carte.
  • Suppression de plusieurs zones où les joueurs pouvaient s’empiler, offrant un avantage déloyal.
  • Correction des problèmes de lightmap autour de l’eau de l’apparition des CT.
  • Amélioration de la lisibilité des joueurs au milieu.
  • Amélioration de la position d’introduction de l’équipe CT.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Office

  • Amélioration de la lisibilité des joueurs autour du fourgon de police à l’apparition des CT.
  • Correction des lacunes dans certaines cubemaps qui causaient des problèmes d’éclairage.
  • Correction de certains artefacts d’éclairage sur les caisses en paramètres bas.
  • Désactivation du mouvement de la machine distributrice.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Vertigo

  • Correction des collisions des échelles bloquant les balles et les grenades.
  • Correction des propriétés de surface incorrectes des poutres en acier.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Mirage

  • Correction de divers problèmes de pénétration des balles.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

Ancient

  • Ajustement de la brume pour améliorer la lisibilité des joueurs.
  • Correction de microfissures sur les modèles de caisses.
  • Correction de multiples trous et fissures dans le monde.
  • Ajustement de la visibilité de la zone « donut ».
  • Correction des problèmes de pénétration des balles à travers les panneaux en bois près du site B.
  • Correction des propriétés des matériaux sur certains modèles de bâches.
  • Amélioration générale de l’ajustement des collisions et des mouvements.

[ DIVERS ]

  • Correction de certains cas où les armes pouvaient tomber hors du monde.
  • Correction d’un bug où les dégâts auto-infligés par une Molotov pouvaient être incorrectement pénalisés comme des dégâts d’équipe.
  • Amélioration des performances pour les flashs de bouche et les effets de grenade HE.
  • Divers correctifs et ajustements pour les finitions d’armes et les autocollants.
  • Ajout de code pour corriger les paquets qui arrivent dans le désordre de manière rapprochée. Ces paquets apparaissaient comme une perte dans le graphique réseau.
  • Correction d’un bug où le routage SDR pouvait parfois choisir la deuxième meilleure route lors de la connexion immédiate, puis rester sur cette route pendant trop longtemps
Mise à jour du 20/10/2023

  • Ajout d’informations relatives au client à l’étiquette d’horodatage sur l’écran pour faciliter l’investigation des problèmes signalés.
  • Correction d’un problème de rendu entre les processeurs graphiques et les écrans ultralarges.
  • Diverses améliorations au niveau de la stabilité.

Mise à jour du 19/10/2023

 

  • Ajout d’une vérification au démarrage pour détecter les pilotes graphiques AMD incompatibles. Les bannissements VAC émis par erreur suite à la mise à jour de ces pilotes sont en train d’être levés.
  • Correction du problème suivant : quand l’option « HDR automatique » de Windows 11 était activée, la fumée des grenades fumigènes disparaissait de manière intermittente.
  • Diverses corrections de bugs.
Mise à jour du 17/10/2023

[GAMEPLAY]
  • Les alias de commande de console sont désormais adaptés à la précision des « subticks ».

[AUDIO]
  • Ajout d’un nouveau son pour les dix dernières secondes avant l’explosion de la bombe.
  • Ajout de répliques manquantes à l’élément « Soldat de la 3ᵉ compagnie de commandos | KSK ».
  • Le volume des effets sonores des coups de couteau (impacts et coups dans le vide) diminue plus rapidement avec la distance.
  • Diverses modifications et corrections de bugs concernant les filtres d’occlusion et la netteté des bruits de pas.

[DIVERS]
  • Correction de données d’intégration du statut de jeu manquantes relatives aux GSS et aux statistiques de dégâts.
  • Correction du problème suivant : les armes au sol à proximité d’une bombe désamorcée ne pouvaient pas être ramassées.
  • Correction du problème suivant : il était parfois possible de voir à travers les plafonds.
  • La variable de console « cl_draw_only_deathnotices » bloque désormais les alertes d’état de match, par exemple « DERNIÈRE MANCHE DE LA PREMIÈRE MOITIÉ ».
  • Ajout de la commande de serveur de jeu « sv_load_forced_client_names_file ». L’exécution de serveurs de tournois avec « +sv_load_forced_client_names_file namesfile.txt » permet de charger une base de données clé-valeur dans laquelle les noms de clients sont imposés comme étant les noms des comptes enregistrés au tournoi.
  • Ajout d’un chemin supplémentaire alternatif afin que les clients du jeu puissent télécharger la configuration réseau.
  • Ajout du paramètre de jeu « cq_netgraph_problem_show_auto » qui permet d’activer l’affichage automatique des problèmes de connexion réseau dans le coin supérieur droit du HUD en jeu.
Mise à jour du 13/10/2023
 
Divers
  • Diverses corrections de bugs et modifications apportées à certains personnages, gants et stickers.
  • La fenêtre qui apparait pour accepter un match affiche maintenant les informations du serveur si la latence est particulièrement élevée.
  • Correction du problème suivant : les pings calculés pour les serveurs situés à Sydney étaient incorrects, ce qui faisait que les joueurs et joueuses se connectaient à des serveurs plus lointains.
  • Ajout d’une liste des serveurs officiels les plus proches sous le paramètre « Ping max. acceptable en matchmaking ».
  • Correction du problème suivant : la fenêtre contextuelle de sélection de la région dans le client Perfect World n’enregistrait pas le dernier choix.
  • Correction du problème suivant : les kits de désamorçage n’apparaissaient pas dans le tableau des scores

Mise à jour du 12/10/2023

Gameplay :

  • Lorsqu’un serveur est en désaccord sur l’équipement d’un joueur, le menu d’achat reflétera désormais l’équipement autoritaire du serveur.
  • Correction d’un cas où les joueurs pouvaient passer à travers les plafonds.
  • Ajustements des shaders de personnage pour améliorer la visibilité des joueurs.

Animations :

  • Correction du bug de verrouillage des pieds.
  • Ajustement des animations de sélection d’équipe et d’introduction du couteau pour fonctionner avec les Shadow Daggers.

Cartes :

  • Diverses corrections de bugs et ajustements sur Inferno, Mirage, Nuke, Overpass, et Vertigo.

Divers :

  • Ajout de l’option « Couleur du Joueur » dans les paramètres de l’interface utilisateur pour que l’interface corresponde à la couleur du joueur en mode compétitif.
  • Changement de la valeur par défaut pour « Utiliser les couleurs des joueurs pour l’identifiant d’équipe » à « Oui ».
  • Ajout de l’option « Nombre élevé de joueurs » pour remplacer les avatars de joueurs par le nombre de joueurs par équipe dans le mini-scoreboard pendant les rounds actifs.
  • Correction d’un bug où les graffitis étaient retardés dans leur changement en cours de partie.
  • Diverses corrections de bugs et ajustements pour les finitions d’armes et les stickers.

Outils de Workshop :

  • Nouveau bouton de capture d’écran pour enregistrer une capture de la fenêtre du jeu et sauvegarder un fichier .png sur le disque.
  • Ajout des cartes de prévisualisation Inferno et Ancient dans le Workshop.
  • Éditeur d’objets Workshop – Intégration d’un système d’aide détaillé.

Divers :

  • Corrections et ajustements pour les agents, gants et stickers.
  • La fenêtre d’acceptation d’une partie montrera désormais les informations du serveur en cas de latence élevée.
  • Correction d’un bug dans le calcul de la latence à Sydney, qui résultait en une connexion à des centres de données distants.
  • Ajout d’une liste des centres de données officiels les plus proches sous l’option « Ping de Matchmaking Max acceptable. »
  • Correction de l’absence de l’indicateur de désamorce sur le tableau des scores.

Mise à jour du 10/10/2023

Matchmaking :

  • Les matchs seront désormais disputés avec des différences de notes plus faibles entre les équipes, au détriment de temps d’attente plus longs.

Premier :

  • Les matchs de relégation et de promotion n’auront lieu qu’aux limites de couleur, c’est-à-dire tous les 5 000 points de note CS.
  • Augmentation du montant des points de note CS qui peuvent être gagnés/perdus pour accroître la mobilité des joueurs et des joueuses après le calibrage.

Mise à jour du 09/10/2023

Graphismes :

  • Correction du problème suivant : à la première personne, les pieds apparaissaient en noir à travers la lunette de précision.
  • Correction d’une fuite de mémoire due à des particules.

Animations :

  • Correction de plusieurs problèmes avec l’alignement des masques de collision (hitbox).
  • Correction du problème suivant : l’animation de tournoiement du couteau paraissait plus lente que dans CS:GO.
  • Correction du problème suivant : le verrou du M4A4 et du M4A1-S restait immobile lors de l’animation de sortie.
  • Correction du problème suivant : examiner une arme pouvait interrompre l’animation du silencieux.

Cartes :

  • Diverses corrections de bugs et modifications apportées à Mirage, Vertigo et Nuke.

Divers :

  • Corrections de plusieurs problèmes avec la fonctionnalité « Recherche de match ».
  • Diverses corrections de bugs et modifications apportées à certaines finitions d’armes et stickers.
  • Les modifications apportées à l’équipement sont désormais enregistrées même si le jeu est fermé immédiatement.
  • L’indicateur de statut de match des contacts est désormais en temps réel.
  • Améliorations des performances du processeur pour la traînée aérienne des balles.
  • Ajout d’un centre de données de matchmaking officiel à Chengdu, en Chine.

Mise à jour du 06/10/2023

Graphismes :

  • Correction d’un cas où l’eau apparaissait noire sur les captures d’écran et de vidéo.
  • Les saccades provoquées par la compilation des shaders sur les machines équipées d’un processeur graphique AMD peuvent maintenant être compensées par la mise à jour d’un pilote.

Animations :

  • Correction d’un cas où l’animation du lancer de grenade était annulée lors de l’inspection.
  • L’animation de sortie du M4A4 et du M4A1-S a été ajustée pour débuter à l’extérieur du champ de vision.
  • Optimisations mineures des performances du système d’animation.

Cartes :

  • Diverses corrections de bugs et modifications apportées à Nuke, Vertigo, Anubis et Overpass.

Divers :

  • Tous les votes d’abandon requièrent maintenant une majorité pour valider l’abandon.
  • Correction d’une faille permettant de spammer le chat pendant la phase de sélection du mode Premier.
  • Les personnes exclues des parties reçoivent désormais une note CS basée sur le résultat final du match.
  • Correction d’un problème où le premier personnage au début de l’introduction de l’équipe terroriste ne s’affichait pas.
  • La SDL a été configurée pour privilégier X11 plutôt que Wayland sur Linux.
  • Les objets du tournoi de Paris 2023 ne sont plus disponibles à la vente
0