ACTU

ENCE Opte pour la Stabilité : Hades, Kylar et Goofy, le Nouveau Trio Polonais

La période de transition d’ENCE à la fin de l’année a été marquée par des départs notables, avec SunPayus et Maden rejoignant Falcons, et Nertz prenant la direction de Heroic. Plutôt que de reconstruire entièrement son roster, l’organisation finlandaise a fait le choix de la stabilité en recrutant un trio déjà formé, qui évoluait précédemment chez 9INE.

Le trio en question se compose d’Olek « hades » Miskiewicz, Kacper « Kylar » Walukiewicz et Krzysztof « Goofy » Gorski. Hades avait déjà porté les couleurs d’ENCE pendant plus d’un an entre 2021 et 2022. Après son départ, il était retourné en Pologne pour participer au projet 9INE, qui avait créé la surprise en remportant le RMR européen qualificatif pour le Major parisien, mais qui avait ensuite connu des difficultés lors du Major en ne remportant aucune victoire. ENCE profitera désormais du slot au prochain RMR précédemment détenu par 9INE, une opportunité cruciale après la perte de leur propre slot et de leurs joueurs.

Depuis lors, 9INE était restée relativement discrète, participant à quelques compétitions en ligne et obtenant généralement des résultats modestes lors de ses rares apparitions dans des tournois majeurs. Cette performance en dents de scie n’a pas découragé ENCE, qui recrute ainsi trois des joueurs de l’équipe, transformant son effectif en une formation presque entièrement polonaise, avec Dycha toujours présent et l’entraîneur Kuben partageant la même nationalité.

La note internationale est apportée par le leader, gla1ve, récemment arrivé et maintenant confronté à un projet bien différent de celui pour lequel il était initialement venu. Il reste à voir si le Danois saura s’adapter au sein de ce contingent polonais ou s’il cherchera rapidement d’autres horizons.

0