ACTU

Changements majeurs chez ENCE : Marco "Snappi" Pfeiffer et Eetu "sAw" Saha quittent l'équipe

Marco « Snappi » Pfeiffer et Eetu « sAw » Saha ont rompu leurs liens avec ENCE, l’organisation finlandaise l’a annoncé.

Le départ de Snappi survient avant un déménagement attendu chez Falcons, l’équipe avec laquelle il était lié selon un rapport du 5 novembre de SheepEsports. La destination de sAw est inconnue, Falcons ayant déjà Danny « zonic » Sørensen dans ses effectifs.

Le même rapport indiquait que Lukas « gla1ve » Rossander est la cible d’ENCE pour remplacer Snappi, et cela a été renforcé lorsque l’ancien capitaine d’Astralis a quitté l’organisation danoise mercredi après avoir conclu un accord avec une organisation non nommée.

La paire Snappi et sAw a propulsé deux itérations différentes d’ENCE à la 2e place du classement mondial, d’abord avec Lotan « Spinx » Giladi, puis à nouveau avec Guy « NertZ » Iluz.

Cette série comprenait une victoire au titre à l’IEM Dallas 2023, des deuxièmes places à l’ESL Pro League Season 15, à l’IEM Dallas 2022, à l’IEM Cologne 2023 et à Gamers8, ainsi que des places dans le top 4 au PGL Major Antwerp et à plusieurs autres grands événements.

Snappi a exprimé ses remerciements à ENCE pour avoir placé sa confiance en lui en tant que capitaine et dans la construction de leur effectif aux côtés de sAw, remerciant également ses anciens coéquipiers pour le temps passé ensemble.

Il a également révélé avoir reçu « plusieurs offres financièrement lucratives d’autres équipes » tout en étant chez ENCE, mais a déclaré avoir toujours donné la priorité à la victoire et que c’était une chose qu’ENCE lui avait permis de réaliser.

sAw a également remercié l’organisation et ses anciens coéquipiers, avant de développer sa décision de chercher de nouvelles opportunités.

« Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin », déclare le Finlandais. « Je pense vraiment que c’est la fin de quelque chose de bon, mais d’un autre côté, on peut aussi dire que c’est le début de quelque chose de encore meilleur. La décision de chercher de nouvelles opportunités n’a pas été facile, mais je sens que c’était nécessaire à ce stade de ma carrière. »

Mika « miqaqu » Kuusisto et Niklas « Willkey » Ojalainen, PDG et directeurs généraux d’ENCE, ont remercié le joueur et l’entraîneur pour leur confiance et ont crédité ce dernier d’avoir contribué à jeter les bases de leur avenir. Willkey a également révélé que l’organisation avait fait de grands efforts pour garder Snappi et sAw, mais a honoré le choix des deux de partir.

« Nous avons rendu possible pour eux deux de continuer avec nous et de prolonger leurs contrats avec nous avec une compensation généreuse », a-t-il expliqué. « C’était leur propre décision de faire le changement, et nous honorons ce choix. Je souhaite bonne chance à tous les deux dans leurs projets futurs. »

ENCE se retrouve avec :

  • 🇮🇱 Guy « NertZ » Iluz 
  • 🇲🇪 Pavle « Maden » Bošković  
  • 🇵🇱 Paweł « dycha » Dycha  
  • 🇪🇸 Alvaro « SunPayus » Garcia 
0