ACTU

Cloud9 acquière deux nouvelles recrues !

C’est probablement l’un des transferts les plus marquants de ce mercato estival : Cloud9 a annoncé les recrutements de Denis « electroNic » Sharipov et Ilya « Perfecto » Zalutskiy, tous deux sans équipe depuis la fin de leur aventure chez NAVI.

Ils remplacent respectivement Vladislav « nafany » Gorshkov, membre historique de l’équipe depuis Gambit Youngsters, et Timur « buster » Tulepov, qui n’aura passé que six petits mois chez C9.

L’arrivée de ce duo russe représente un renfort de taille pour Cloud9, qui a traversé une première moitié de saison difficile, avec plusieurs échecs (éliminations en poules à Katowice, aux IEM Dallas et aux Finales BLAST Spring, ainsi qu’une non-qualification au Major parisien) et peu de réussites (une finale à l’ESL Pro League S17).

Le recrutement de « buster » en début d’année était censé apporter un nouvel élan à l’équipe, mais le joueur kazakh n’a pas eu l’impact escompté.

Le départ de Perfecto et electroNic marque donc un nouveau chapitre pour eux. Le premier a été classé parmi les sept meilleurs joueurs du monde entre 2018 et 2021, avant que son rôle de leader in-game chez NAVI n’impacte négativement son niveau individuel. Il reprendra néanmoins ce rôle au sein de sa nouvelle équipe, en espérant que cela n’affecte pas trop son talent individuel.

Quant à Perfecto, il s’est imposé comme l’un des supports les plus fiables au monde, et a même remporté le prestigieux prix d' »Ancre de l’année » décerné par HLTV en fin d’année 2022 pour son jeu défensif.

Ce nouveau quintet, qui a tout le potentiel pour susciter la crainte chez leurs adversaires, débutera aux IEM Cologne à la fin du mois de juillet, où ils ont été directement invités : 

🇰🇿 HObbit

🇷🇺 sh1ro

🇷🇺 Ax1Le

🇷🇺 electroNic

🇷🇺 Perfecto

0