Steam est une plateforme populaire pour la distribution numérique de jeux vidéo depuis près de 20 ans. Les joueurs du monde entier aiment beaucoup sa bibliothèque car elle contient des millions de jeux, y compris d’anciens titres classiques.
Cela étant dit, comme toute plate-forme numérique, Steam n’est pas étranger aux problèmes techniques de serveur. On peut être confronté à de tels problèmes si la plate-forme ne parvient pas à charger correctement ses serveurs ou s’il a d’autres problèmes techniques qui pourraient le retenir.
Comment vérifier l’état du serveur Steam ?
On peut utiliser une variété de méthodes pour vérifier les serveurs de Valve. Downdetector est l’un des sites Web les plus courants à utiliser dans ce scénario. Voici comment utiliser le détecteur de panne pour vérifier l’état du serveur de la plate-forme :
- Allez sur downdetector.in, et dans la barre de recherche, tapez le nom de la plateforme que vous recherchez
- Vous verrez un rapport composé de la plate-forme de Valve ou de tout autre site Web/plate-forme avec ses pannes au cours des dernières 24 heures.
- Le graphique vous montrera le plus grand nombre de rapports, clarifiant ainsi si la plate-forme a eu des problèmes de serveur pendant une période spécifique.
- Il affichera également l’état actuel de la plate-forme avec un message.
Un autre moyen populaire de vérifier l’état du serveur est steamstat.us. Ce site Web non officiel consiste en une base de données pour tous les utilisateurs utilisant la plate-forme de Valve et son statut pour les gestionnaires de magasin, de communauté, d’API Web et de connexion.
C’est de loin le moyen le plus simple de vérifier l’état du serveur.
Comme indiqué dans l’image, on peut également consulter le pourcentage de CM pour certains jeux à partir de la plate-forme elle-même. Cela inclut CS:GO, Team Fortress 2 et Dota 2. Vous pouvez vérifier plusieurs statuts liés à la plate-forme en quelques clics. De plus, Steamstats.us est un site Web beaucoup plus avancé avec une API bien conçue.
Qu’est-ce que l’état du serveur d’une plateforme ?
En termes simples, un serveur peut être défini comme un programme ou un appareil qui aide à fournir un service numérique à un client à l’aide d’un ordinateur.
Un programme serveur s’exécute sur une machine appelée serveur. Une machine virtuelle ou physique peut être qualifiée d’une, car elle fournit de tels services.
Cela étant dit, il existe une variété de facteurs qui peuvent entraver les activités d’un serveur. Cela inclut l’arrêt de la machine virtuelle ou physique pour cause de maintenance ou de problèmes techniques. Le statut d’un serveur fait référence à l’activité du serveur et à sa capacité à rendre des services à ses clients.
Dans ce cas, une énorme plate-forme comme Steam peut également traverser lesdits problèmes. En gardant cela à l’esprit, on peut toujours utiliser les différentes méthodes mentionnées ci-dessus pour vérifier l’état du serveur pour la plate-forme.
Des sites comme Downdetector peuvent également être utilisés pour vérifier l’état de nombreuses autres plates-formes et sites Web.
La plate-forme numérique populaire de Valve pour les jeux vidéo est dans l’industrie depuis longtemps. Avec son succès durable, il vient aussi avec ses propres problèmes. Bien que l’on puisse rarement trouver la plate-forme en panne, le développeur corrige généralement les problèmes assez rapidement.