ACTU

Counter-Strike 2, la nouvelle poule aux œufs d’or de Valve.

Après des indices semés par Valve, c’est enfin l’heure de l’annonce officielle de Counter-Strike 2 ! Le 22 mars, Valve a annoncé la sortie, sous forme de mise à jour pour Counter-Strike : Global Offensive, de son nouveau bébé ! Des phases de test sont déjà disponibles ainsi que des vidéos pour nous satisfaire en attendant son lancement officiel cet été !

Counter-Strike 2, quoi de neuf ?

Bien évidemment, Valve, avec la sortie de ce nouvel opus, ne va pas changer la base de la réussite de CS:GO. Cela reste en soit le même jeu au niveau du principe ; deux équipes de 5 joueurs qui s’affrontent dans différents modes et avec différentes armes dans le but de remporter la partie.       

Votre inventaire sera transposé à Counter-Strike 2. De plus cette transposition s’appliquera aux bannissements et pénalités compétitives. Les joueurs ayant reçu un bannissement VAC ne pourront tout naturellement pas jouer à Counter-Strike 2 sur les serveurs sécurisés.

De plus, le jeu restera gratuit, tout comme l’actuel CS:GO afin de faire découvrir ce nouvel opus au grand publique et fidéliser les actuels joueurs de la license.

Une refonte graphique

Counter-Strike promet une refonte visuelle et graphique globale. De nouveaux éclairages sont attendus, ainsi que des visuels plus détaillés pour les matériaux, armes et environnements qui entourent les joueurs. Les impacts de balles se veulent plus réalistes tout comme les giclées de sang qui seront cette fois-ci plus discernables.

Une fumée plus dynamique

Valve met également l’accent sur une gestion plus développée et réaliste de la fumée qui réagira aux balles, à la lumière, explosions… Ce changement va changer de manière inévitable le gameplay. En effet, les joueurs pourront tirer dans la fumée afin de la disperser durant un cours laps de temps créant ainsi de nouveaux angles d’attaques et d’utilisation de fumigènes et grenades. Enfin, la fumée se propagera maintenant de manière naturelle, à travers les portes, fenêtres ou même dans les couloirs.

Des nouveautés concernant le Tickrate

Le studio annonce que le tickrate (nombre d’actualisations du serveur par seconde) n’aura plus aucune influence sur les mouvements des joueurs ainsi que les tirs ou lancers de grenades. Grâce au nouveau moteur et au recours aux « subticks », différents des « ticks » sur CS :GO, le serveur connaîtra à la perfection le moment exact où une action se produira.

Enfin, vous trouverez la vidéo très bien réalisée de l’ESL Counter Strike qui nous offre du gameplay d’un match à mort afin de vous donner un aperçu plus concret du nouvel opus.

0