Il avait probablement rêvé d’une sortie triomphale sous les acclamations du public de Dallas, mais il devra se contenter de la poignée de main de ses coéquipiers : Nick « nitr0 » Cannella a disputé son dernier match professionnel de Counter-Strike avec Team Liquid lors des IEM en cours. Ainsi, il termine sa carrière sur une modeste performance se classant 9e/12.
Cependant, ce n’est pas cet épisode qui marquera le parcours de ce leader qui n’a pas réussi à percer lors des tournois majeurs. Il restera néanmoins dans les mémoires pour avoir dirigé la meilleure équipe nord-américaine de l’histoire de CS:GO, Liquid 2019 (composée de nitr0, EliGE, Twistzz, NAF-FLY et Stewie2K). En à peine deux mois, cette équipe a remporté l’Intel Grand Slam et s’est emparée de plusieurs trophées prestigieux de la scène, notamment la Pro League et l’ESL One Cologne.
Les États-Unis continuent d’attendre un successeur
Après avoir évolué sur Valorant pendant plus d’un an, nitr0 a tenté un retour vers son premier amour en début de l’année dernière. Malheureusement, malgré quelques résultats encourageants tels qu’une deuxième place à la Pro League S16 et aux BLAST World Finals 2022, ainsi qu’une troisième/quatrième place à Katowice 2023, il n’a jamais vraiment réussi à raviver la flamme de Liquid.
Épuisé par le rythme effréné de la scène compétitive et fatigué de devoir s’entraîner avec un ping médiocre depuis les États-Unis contre des équipes européennes, nitr0, jeune papa, a atteint ses limites sur Counter-Strike. Dans une interview accordée à HLTV, il ne rejette pas l’idée de retourner sur Valorant, avec son circuit franchisé plus structuré et moins « chaotique ».
Il envisage également de diffuser des parties de CS en streaming pour transmettre les connaissances qu’il a acquises au cours de sa carrière de plus de huit ans au plus haut niveau.
L’Amérique du Nord perd un leader, peut-être pas le plus emblématique dans son approche stratégique, mais néanmoins, le départ d’une figure clé laisse toujours un vide difficile à combler.