En règle générale, les jeux solo n’ont pas des pics d’audiences comme pourrait avoir leur cousins multi-joueurs. Lorsque des grosses licences solo acclamés du public voient le jour, certains des plus grands streamers de Twitch et de YouTube y joueront, ce qui lui donnera un gros coup de pouce initial en audience mais qui chutera rapidement une fois que ces personnes seront passés à autre choses

God of War Ragnarök se révèle être une bête complètement différente. La nouvelle aventure mettant en vedette Kratos et Atreus voyageant à travers le panthéon nordique a fait sauter les serveurs de streaming.

La seule chose qui bat God of War sur Twitch est l’énorme section Just Chatting de la plate-forme, qui occupe presque toujours la première place sur la plate-forme pour les heures regardées. Mais Kratos a battu une liste impressionnante de titres qui maintiennent également une popularité éternelle, y compris League of Legends, Grand Theft Auto V, VALORANT, et Call of Duty : Modern Warfare 2.

Le plus impressionnant est peut-être que God of War même réussi à dépassé CS:GO, qui a diffusé l’intégralité de la phase éliminatoire de l’IEM Rio Major la semaine dernière. Notamment, CS: GO a eu le plus grand nombre de téléspectateurs sur le site avec 1,2 million la semaine dernière. Pourtant, les gens ont regardé God of War pendant plus d’heures, même malgré le boom massif de l’audience que le major a offert.

God of War ne maintiendra probablement pas ces chiffres, car le jeu n’est pas conçu pour être rejouable à l’infini. Il restera probablement un public inconditionnel et dévoué pour le jeu, car les streamers tenteront différents défis et façons de jouer à travers le jeu et les speedrunner pourraient même s’essayer au titre. 

Pourtant, la réussite se concrétise God of War prétend indéniablement au jeu de l’année.

Source link

0