ACTU

jabbi et stavn signe chez Astralis

Astralis vient d’officialiser l’arrivée de Jakob « jabbi » Nygaard et Martin « stavn » Lund, en provenance de l’équipe Heroic, pour renforcer sa formation. Cette annonce marque le remplacement de Johannes « b0RUP » Borup et Christian « Buzz » Andersen, qui ont été libérés pour explorer de nouvelles opportunités.

b0RUP, recruté en été en tant que spécialiste de l’ancrage pour résoudre les conflits de rôle au sein de l’équipe, rejoint le banc après seulement 59 cartes jouées, ayant rencontré des difficultés sur le plan individuel. De son côté, Buzz était en compétition pour la cinquième place dans la nouvelle formation, mais a été devancé par Victor « Staehr » Staehr, mettant ainsi fin à son séjour de 11 mois chez Astralis.

Ces changements surviennent à la suite d’une élimination en dernière position lors de la récente BLAST Fall Final, où Astralis a été éliminé après une défaite face à Heroic, l’équipe précédente de leurs nouvelles recrues.

L’intérêt d’Astralis pour stavn et jabbi avait été révélé le 25 octobre lors de l’annonce du banc de Heroic. La déclaration de Heroic avait indiqué que le duo avait accepté de prolonger ses contrats sous la condition que Casper « cadiaN » Møller soit mis sur le banc, mais ils ont finalement été attirés par l’intérêt d’Astralis.

Selon les rapports de HLTV, un accord a été conclu le 14 novembre après plusieurs semaines de négociations entre les deux organisations concurrentes. Les contrats de stavn et jabbi chez Heroic avaient encore près de 10 mois à courir, nécessitant un rachat.

Sources : Astralis proche d’un accord avec stavn & jabbi « Les derniers mois ont été très turbulents et incertains, donc je suis ravi d’avoir mon avenir dans CS2 assuré avec Astralis », a déclaré stavn. « Mon parcours avec Heroic, qui s’étend sur plus de quatre ans, a été rempli de souvenirs inoubliables.

« Avec le projet que nous construisons ici chez Astralis et la chance de jouer avec l’un des plus grands joueurs de tous les temps, dev1ce, c’est très excitant pour moi et c’est une opportunité rare. De plus, j’ai hâte de revenir sur le serveur avec blameF et de jouer avec Staehr. »

« Les derniers mois ont été très turbulents et incertains, donc je suis ravi d’avoir mon avenir dans CS2 assuré avec Astralis » Martin « stavn » Lund jabbi a exprimé le même sentiment, parlant d’un mois passé « tumultueux » mais exprimant le désir de « faire tout en [son] pouvoir pour atteindre les objectifs que nous partageons chez Astralis. »

Le PDG Anders Hørsholt a également commenté sur le site web d’Astralis, affirmant que « les deux ont les qualités et la mentalité que nous recherchons chez Astralis, et en faisant venir deux joueurs de cette envergure, nous franchissons une étape importante vers nos objectifs à court et à long terme. Les deux joueurs ont clairement montré combien ils veulent faire partie de notre organisation, ce qui, en plus du talent brut et du travail acharné, est essentiel pour réussir chez Astralis. »

Astralis est désormais composée de :

🇩🇰 Nicolai « device » Reedtz
🇩🇰 Martin « stavn » Lund 🇩🇰 Benjamin « blameF » Bremer
🇩🇰 Jakob « jabbi » Nygaard 🇩🇰 Victor « Staehr » Staehr
🇩🇰 Peter « casle » Ardenskjold (entraîneur)

🇩🇰 Johannes « b0RUP » Borup (sur le banc)
🇩🇰 Christian « Buzz » Andersen (sur le banc)

0