L’absence de dev1ce a été confirmée par Astralis une semaine avant le début du tournoi. De nombreux fans se demandent si la superstar ferait à nouveau ses débuts avec Astralis après son passage avec Ninjas in Pyjamas. Pour la frustration de certains, le directeur sportif de l’organisation, Kasper Hvidt, a déclaré que dev1ce n’était pas prêt.
« Son sens du jeu, ses compétences et sa pure personnalité ont été très évidents dès le premier jour, mais même si nous sommes tous impatients qu’il joue son premier tournoi, nous avons le temps de bien faire les choses sans rien forcer », a déclaré Hvidt. « Il s’agit de créer de la place pour la meilleure version de dev1ce que nous ayons vue. »
SyrsoN, d’autre part, était prêt à jouer à Elisa Masters Espoo après la participation de BIG à IEM Rio Major, mais l’AWPer allemand a été testé positif au COVID-19 le 14 novembre, deux jours seulement avant le début d’Elisa Masters Espoo. Josef « faveN » Baumann a pris la place de syrsoN et a disputé ses premiers matchs de compétition aujourd’hui après avoir été mis à l’écart pour prendre soin de sa propre santé depuis septembre.
KRIMZ a également été exclu de l’événement aujourd’hui avant les matchs de Fnatic demain. Il a joué à l’IEM Rio Major malgré une blessure à la main qui affecte un nerf et ses muscles, et il utilisera le reste de l’année pour se concentrer sur le traitement médical et, espérons-le, être de retour en pleine forme en 2023.
Elisa Masters Espoo a débuté aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 20 novembre. La compétition a divisé les 12 équipes en deux groupes : ENCE, BIG, Sprout, GamerLegion, Heet et HAVU sont dans le groupe A, tandis que Fnatic, Astralis, Bad News Eagles , Complexity, SAW et 500 ont été placés dans le groupe B.