La pièce de platine Rio Major ne peut pas être échangée ou cotée sur le marché Steam, mais si elle le pouvait, elle atteindrait un prix assez élevé.
Les pièces Platinum Major sont le moyen ultime de montrer vos connaissances sur la scène esport Counter-Strike: Global Offensive. Pour en gagner un, les joueurs doivent prédire avec précision les résultats des trois étapes d’un major officielle hébergé par Valve. Ils augmentent et diminuent de rareté d’un tournoi à l’autre, et bien que le platine de Stockholm ne soit pas trop difficile à trouver, la pièce de platine pour le platine Rio Major est parmi les plus rares du jeu.
Cyberchoc a analysé les inventaires de 40 000 joueurs pour déterminer grossièrement les raretés des différentes pièces. Il a découvert que le platine Rio Major n’était attribué qu’à 0,1025% des joueurs ayant participé aux pick’ems. Ces quelques fans ont deviné avec justesse le résultat de plus de 50% du bracket dont un surprenant championnat des Outsiders. Ils ont également reçu trois jetons souvenirs.
L’or est également extrêmement rare à un peu plus de 5% de ces 40 000 joueurs. Les joueurs qui ont suivi les choix de WIN.gg pour le tournoi sont tombés dans cette catégorie d’élite, bien que la tranche des séries éliminatoires nous ait finalement échappé. Cependant, les séries éliminatoires n’étaient pas le seul test. Plus de la moitié de tous les joueurs ont été exclus du platine lors de la deuxième étape du tournoi.
En plus des séries éliminatoires hautement imprévisibles, la scène des légendes a également coûté à la plupart de la communauté CSGO un étui souvenir gratuit. Cybershoke rapporte également que la majorité des joueurs se sont fourvoyé des platine au stade des légendes.
Cinquante et un pour cent des joueurs échantillonnés n’ont pas correctement deviné cinq des équipes en progression. Cependant, il y a une chance que certains de ces joueurs aient effectivement prédit un championnat Outsiders, leur donnant une chance d’obtenir l’or. Entre le flux constant de bouleversements et le champion inattendu, il n’est pas surprenant que seul un joueur sur 1 000 ait remporté la meilleure récompense.