Selon Esports Earnings, le joueur de 19 ans a dépassé 1 million de dollars en gains de carrière plus tôt ce mois-ci après que NAVI ait atteint les quarts de finale de l’IEM Rio Major.
b1t est le plus jedune joueur de l’histoire du jeu à avoir atteint cet objectif. Il rejoint un club de 20 autres joueurs, dont ses coéquipiers Oleksandr’s1mple’ Kostyliev, Denis ‘electronic’ Sharipov et Ilya ‘Perfecto’ Zalutskiy, en tant que membres du club des millionnaires CS:GO.
Le fait que b1t ait atteint ce cap en moins de deux ans de jeu professionnel est de loin la caractéristique la plus étonnante.
Diplômé du système d’académie acclamé de NAVI, il a été appelé dans l’équipe principale à la fin de 2020, où il a partagé le temps de jeu avec Egor ‘flamie’ Vasilyev jusqu’en avril 2021, date à laquelle il est devenu un partant régulier.
La décision s’est avérée bonne car b1t a joué un rôle déterminant dans le succès de NAVI cette année-là, les aidant à remporter plusieurs titres et leur tout premier championnat majeur au PGL Major Stockholm. De plus, NAVI a remporté la troisième édition du Grand Chelem Intel, ce qui leur a valu un prix d’un million de dollars.
Avec Andrii « nipl » Kukharskyi en essai pour l’équipe principale, NAVI, qui n’a remporté qu’un seul titre cette année, veut gagner à nouveau. Le mois prochain, lors de la finale mondiale BLAST Premier, le joueur de 17 ans fera sa première apparition pour NAVI.
Beaucoup ont prédit que s1mple ou électronique remporterait le PGL Stockholm Major pour Natus Vincere. En fait, cependant, c’est le joueur adolescent Valerii « B1T » Vakhovskyi qui a fait exceptionnellement bien pour Na’Vi jusqu’à présent.