Release Notes for 06/27/2024
[ RÉSEAU ]
Correction d’un bug provoquant des saccades excessives pour certains joueurs
[ HUD ]
Correction d’un cas où le fond du radar était coloré incorrectement.
Mise à jour du 26/06/2024
[CARTES]
Pool Day
[DIVERS]
- Les serveurs de la communauté peuvent maintenant charger la dernière version des cartes sur le Workshop, même si celle-ci ne correspond pas à la version de la carte dans le groupe de cartes officiel.
- Correction du problème suivant : la détection de NVIDIA G-Sync ne fonctionnait pas en mode plein écran non fenêtré.
- Correction du problème suivant : les claviers autres qu’anglais conservaient une disposition de clavier en anglais américain.
- Correction du problème suivant : un message de commande radio vide s’affichait quelques secondes avant l’explosion de la bombe.
L’enregistrement de parties Steam est disponible en version bêta
Partager vos moments préférés dans CS2 n’a jamais été aussi facile ! Découvrez l’enregistrement de parties, une nouvelle fonctionnalité intégrée à Steam qui vous permet d’immortaliser aussi bien vos meilleurs moments de MJ que vos prestations les plus catastrophiques, le tout en quelques clics.
L’enregistrement de partie enregistre votre session de jeu en arrière-plan (ou en appuyant sur une touche de raccourci), afin que vous puissiez revisionner la vidéo à tout moment, même si vous êtes encore en train de jouer. Les enregistrements de parties CS2 comporteront une timeline automatiquement jalonnée de repères temporels définis par le jeu (comme les victimes, ou les morts par exemple), mais vous pouvez aussi ajouter vos propres repères à tout moment.
Vous souhaitez participer à la version bêta de l’enregistrement de parties ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’informations !
https://store.steampowered.com/sale/gamerecording
26 JUIN 2024
25/06/2024
[ CARTES ]
Cartes communautaires
- Ajout des cartes communautaires Thera et Mills aux groupes de cartes Compétitif, Occasionnel et Match à mort
- Ajout des cartes communautaires Memento et Assembly au pool de cartes Wingman
- Ajout de la carte communautaire Pool Day au pool de cartes Course à l’armement
Nuke
- Correction des endroits où la c4 pouvait rester coincée
Ancient
- Correction des endroits où la c4 pouvait rester coincée, des trous dans le monde et des problèmes causés par des éléments non solides
Vertigo
- Correction des endroits où la c4 pouvait rester coincée et des problèmes de clipping
Anubis
- Corrections des collisions de grenade et des problèmes de clipping
[ INTERFACE UTILISATEUR ]
- Mise à jour du panneau MVP dans tous les modes de jeu
- Ajout de nouveaux panneaux MVP animés pour les matchs Premier
- Ajout de plusieurs nouvelles conditions MVP et ajustement des règles MVP précédentes
[ GAMEPLAY ]
- En matchmaking compétitif, les groupes de compétences par carte sont maintenant révélés après que vous ayez remporté deux victoires sur une carte.
[ PARAMÈTRES VIDÉO ]
Recommandations de paramètres
- Ajout d’une popup de recommandation de paramètres si le taux de rafraîchissement de votre écran est réglé en dessous de son maximum au démarrage. Il est généralement recommandé d’utiliser le taux de rafraîchissement le plus élevé de votre écran.
- Ajout d’une popup de recommandation de paramètres si la prise en charge de NVIDIA G-Sync est détectée mais non activée au démarrage. Il est généralement recommandé d’utiliser G-Sync si votre système le supporte.
- Ajout d’une popup de recommandation de paramètres si NVIDIA G-Sync est activé mais pas V-Sync et/ou NVIDIA Reflex. Il est généralement recommandé d’activer ces trois paramètres ensemble lorsqu’ils sont disponibles. Notez que l’application de ces paramètres limitera votre taux de rafraîchissement à celui de votre écran ou légèrement inférieur, ce qui est généralement la combinaison la plus fluide et avec la latence la plus faible. Voir https://help.steampowered.com/en/faqs/view/418E-7A04-B0DA-9032 pour les détails techniques.
- Suppression des paramètres « Scène de fond du menu principal » et « Scène de fond de l’inspection des objets » de la page des paramètres vidéo. Ces paramètres sont toujours disponibles dans le menu principal et dans les écrans d’inspection des objets respectivement.
- Le paramètre « Taux de rafraîchissement » affiche maintenant le taux de rafraîchissement actuel de votre écran en modes Fenêtré et Fenêtré plein écran.
- Suppression du paramètre « Économies d’énergie pour ordinateur portable » qui n’a jamais été réellement configurable dans CS2.
- Ajout d’une section « Cadence d’image » à la page des paramètres vidéo avancés.
- Ajout d’une ligne « NVIDIA G-Sync » à la section Cadence d’image qui vous indique si G-Sync est actif avec vos paramètres d’affichage actuels. Cette ligne peut être masquée si vous utilisez le rendu Vulkan ou si vous n’utilisez pas de carte graphique NVIDIA.
- Ajout de curseurs « FPS maximum en jeu » et « FPS maximum dans les menus » à la section Cadence d’image. Ceux-ci contrôlent respectivement les convars fps_max et fps_max_ui.
- Augmentation du paramètre par défaut « FPS maximum dans les menus » de 120 FPS à 200 FPS.
- L’aperçu visuel avancé utilise maintenant le « FPS maximum en jeu » au lieu du « FPS maximum dans les menus ».
14 JUIN 2024
Mise à jour du 13/06/2024
Mise à jour du 11/06/2024
[ANIMATIONS]
- Correction du problème suivant : les animations de certaines armes ne s’affichaient pas correctement quand on les examinait en même temps qu’on les rechargeait.
[AUDIO]
- Chat vocal en jeu : la plupart des saccades causées par le chat vocal en jeu ont été corrigées. Il se peut qu’une saccade se produise encore au moment d’utiliser la fonction « Appuyer-pour-parler » pour la première fois.
- Activez le paramètre « Appuyer-pour-parler simplifié » pour éviter toute saccade à la première utilisation de la fonction « Appuyer-pour-parler ».
[RÉSEAU]
- Amélioration de la qualité de la connexion en cas d’instabilité réseau ou de pertes de paquets : le rythme des commandes envoyées est ajusté automatiquement afin que ces dernières arrivent au serveur plus tôt.
[HUD]
- Amélioration de la lisibilité des barres de santé des membres de l’équipe pour les résolutions d’écran plus basses.
11 JUIN 2024
Mise à jour du 10/06/2024
[GAMEPLAY]
- Correction du problème suivant : les personnages à l’intérieur des explosions de grenade explosive pouvaient voir à travers sans être vus.
[HUD]
- Quand l’équipement de chaque personnage est détaillé en haut du HUD (par exemple, en mode spectateur), les barres de santé indiquent maintenant le nombre de points de santé restants.
- Réduction de certaines saccades provoquées par l’apparition d’éléments du HUD.
[GRAPHISMES]
- Ajout d’un paramètre vidéo avancé séparé pour les « ombres dynamiques » avec les options : « Soleil uniquement » ou « Toutes ».
[ANIMATIONS]
- En vue à la première personne, il est désormais possible de tenir le couteau Bowie de la main gauche.
4 JUIN 2024
Mise à jour du 04/06/2024
[DIVERS]
- Correction du problème suivant : les scores n’étaient pas correctement augmentés en modes match à mort et course à l’armement.
- Correction du problème suivant : il était possible de voir à travers les plafonds.
- Correction du problème suivant : la bombe pouvait rester coincée en dehors de la zone de jeu.
- Diverses améliorations au niveau de la stabilité.
Mise à jour du 29/05/2024
[ENTRÉES]
- Correction du problème suivant : la touche d’activation de la console ne répondait plus après la phase de sélection et de bannissement en mode Premier.
- Désormais, le jeu continue de prendre en compte les entrées au clavier quand le tableau des scores est au premier plan.
- L’entrée du joystick est maintenant désactivée par défaut. L’utilisation d’un joystick n’est pas officiellement prise en charge par CS2, mais vous pouvez restaurer l’ancien comportement avec l’option de lancement « -joy ».
[INTERFACE]
- Correction d’un problème avec les noms des joueurs et des joueuses et des bots sur l’écran de sélection d’équipe après la prise de contrôle d’un bot
.
[FINITIONS D’ARMES]
- Correction du problème suivant : avec certaines configurations graphiques, les couleurs des finitions d’armes étaient remplacées par du noir.
[DIVERS]
- Correction du problème suivant : le client de jeu ne se reconnectait pas au réseau Counter-Strike automatiquement s’il était lancé sans connexion au réseau Steam.
- Les comptes Steam avec un blocage en cours ne peuvent plus se connecter aux serveurs Counter-Strike sécurisés.
- Correction du problème suivant : la caméra en vue subjective tanguait de manière excessive sous Linux.
Mise à jour du 24/05/2024
[FINITIONS D’ARMES]
- Correction d’un problème avec l’apparence des finitions de couteaux « Doppler », « Doppler Gamma » et « Marbre fondu ».
[REDIFFUSIONS]
- Modifications mineures apportées à l’interface.
[CARTES]
Vertigo
- Correction du problème suivant : en mode Wingman, il était possible de détruire la barrière en haut du point d’apparition T, de faire la courte échelle et de sauter depuis le bord de la plateforme jusqu’au site de bombe B.
- Correction du problème suivant : il était possible de lancer des grenades à travers la base de la grue sur le site de bombe A.
23 MAI 2024
Mise à jour du 23/05/2024
[GAMEPLAY]
- La hauteur de la colonne de flammes des cocktails Molotov et des grenades incendiaires diminue désormais au fil du temps.
- La récompense décernée aux terroristes après que la bombe ait été posée puis désamorcée a été revue à la baisse (600 $ au lieu de 800 $) afin de réduire l’impact de la première manche sur les manches suivantes.
- Le prix de la M4A4 a été revu à la baisse (3 000 $ au lieu de 3 100 $).
- Ajustements mineurs apportés aux mouvements de la caméra en vue subjective.
- Ajout des commandes de console explicites « switchhandsleft » et « switchhandsright ».
- Les armes bonus proposées lors des matchs à mort sont désormais les mêmes pour tout le monde, peu importe celles définies dans le menu d’équipement.
Grenade incendiaire
- L’aspect visuel de l’explosion et des flammes a été ajusté.
- La durée a été réduite.
- La zone de propagation des flammes a été réduite.
- Le prix a été revu à la baisse (500 $ au lieu de 600 $).
[LOCATIONS D’ARMES]
- Lors de l’ouverture d’une caisse Kilowatt avec une clé, il est désormais possible de louer l’intégralité de la collection Kilowatt (c’est-à-dire toutes les armes de la caisse, à l’exception de l’item spécial rare) pendant une semaine au lieu de recevoir un item de la collection.
- Les armes louées équipées seront remplacées par la version d’origine de l’arme une fois la période de location terminée.
- Les armes louées ne peuvent être ni modifiées (il n’est pas possible d’y appliquer des étiquettes ou des stickers), ni échangées, ni vendues sur le marché de la communauté Steam.
[HUD]
- Correction du problème suivant : le nom du ou de la MJ ne s’affichait pas correctement après avoir pris le contrôle d’un bot.
- Correction du problème suivant : le bouton « Tout rembourser » du menu d’achat ne faisait que rembourser une grenade GSS.
- Correction du problème suivant : le tableau des scores affiché avec la touche ÉCHAP en fin de partie était différent de celui affiché avec la touche TAB.
- Correction du problème suivant : l’infobulle « Bonus de consolation » du tableau des scores restait à l’écran même après la fermeture de ce dernier.
- L’option « Bloquer les noms et avatars des personnes inconnues » masque désormais le contenu généré par la communauté, tel que les étiquettes et les stickers.
[POULETS]
- Les poulets disposent de quelques nouvelles animations.
- Les poulets peuvent maintenant gravir les pentes.
- Les poulets peuvent maintenant tourner à droite tout en marchant.
[INTERFACE]
- Diverses améliorations des performances de l’arrière-plan du menu principal et d’examen d’items « Entrepôt ».
[REDIFFUSIONS]
- Les victimes et les morts sont désormais indiquées sur la chronologie des rediffusions.
- Les rediffusions disposent désormais d’un mode « Moments forts » qui ne montre que les victimes et les morts de la personne observée.
- Ajustements mineurs apportés à l’interface du système de rediffusions.
- Correction d’un problème de plantage avec les rediffusions.
[CARTES]
Vertigo
- Ajout d’un passage près du site de bombe A, relié à l’arrière du site A.
- Le couloir entre l’arrière du site A et les ascenseurs a été supprimé.
- Un passage entre les ascenseurs et les échafaudages a été ouvert.
- Ajustement mineur de la taille du site de bombe A.
- Les temps nécessaires pour aller d’un point à un autre depuis la zone d’apparition ont été légèrement ajustés.
- L’agencement de la carte en mode Wingman a été modifié pour prendre en compte les changements apportés au site de bombe A.
Baggage
- Correction de saccades sur le tapis roulant du bas.
- La hauteur du tapis roulant central a été réduite pour offrir une meilleure ligne de mire avec les fusils de précision.
Office
- Correction du problème suivant : il était possible de tirer à travers plusieurs murs.
Mirage
- Correction de problèmes de collisions avec certains objets.
- Correction de problèmes de collisions autour des fenêtres à l’intérieur du palais.
Mise à jour du 22/05/2024
[GRAPHISMES]
- Ajout de la prise en charge d’AMD Radeon Anti-Lag 2.
9 MAI 2024
Mise à jour du 09/05/2024
[DIVERS]
- Les pseudos des membres de l’équipe deviennent désormais transparents quand le viseur s’en approche.
- La caméra post-mortem après avoir pris contrôle d’un bot fonctionne désormais de la même manière que pour une mort normale.
- Correction de plusieurs bugs en mode spectateur qui survenaient lors du passage d’un point de vue à un autre pour les personnes ayant pris le contrôle d’un bot.
- Correction de plusieurs problèmes avec les boutons du tableau des scores qui ne fonctionnaient pas correctement.
- Correction du problème suivant : l’icône d’élimination pour les victimes faites en l’air ne s’affichait pas avec certaines armes (merci à aquaismissing).
- Correction du problème suivant : le HUD était décalé après le visionnage d’une rediffusion (merci encore, aquaismissing).
Mise à jour du 07/05/2024
[DIVERS]
- Correction du bug visuel suivant : le modèle des fusils de précision en vue subjective était visible lorsque l’on regardait dans la lunette.
- Correction du problème suivant : les grenades explosives ne détruisaient pas la grille d’accès aux conduits d’aération sur de_nuke.
- Correction du problème suivant : un tir avec certaines armes en vue subjective pouvait parfois éjecter deux douilles.
- Améliorations mineures apportées aux performances.
2 MAI 2024
Mise à jour du 02/05/2024
[DIVERS]
- Correction d’un plantage lié au tableau des scores.
Mise à jour du 01/05/2024
[DIVERS]
- Correction du problème suivant : dans certains cas, les entrées du clavier n’étaient plus prises en compte pendant le vote pour choisir la prochaine carte à la fin d’une partie.
- Correction du problème suivant : les personnages dans l’interface étaient toujours équipés des gants par défaut.
- Les rediffusions se mettent maintenant en pause quand celles-ci se terminent, plutôt que de rediriger vers le menu principal.
- Optimisations mineures apportées au système de rediffusions.
[WORKSHOP]
- Il est maintenant possible de proposer des cartes du Workshop pour le mode course à l’armement.
1 MAI 2024
Mise à jour du 30/04/2024
[DIVERS]
- L’icône d’élimination pour les victimes faites en l’air ne s’affiche plus pour les grenades.
- Correction du problème suivant : dans certains cas, le jeu ne prenait plus en compte les entrées du clavier après un clic dans le menu d’achat ou le tableau des scores.
- Correction du problème suivant : trop de commandes utilisateur (usercmd) étaient traitées quand on faisait une avance rapide d’une rediffusion, ce qui pouvait ralentir jusqu’à 80 % la fonction d’avance rapide.
- Ajout de sorties à la console qui pourront s’avérer utiles aux personnes qui veulent identifier des problèmes de performances. Quand une image s’affiche trop longtemps, un bref profil de l’image s’affiche dans la console. Un résumé s’affiche également à la fin de chaque partie.
26 AVRIL 2024
[ VIEWMODEL]
Ajustement du mouvement du modèle de vue
Ajout du réglage « Préférence de la main gauche/droite du modèle de vue »
Ajout de la liaison de touche « Changer de main gauche/droite du modèle de vue » (par défaut : touche H du clavier US) pour changer temporairement de main pendant le jeu
Les réglages de position du modèle de vue et l’état de la main gauche/droite sont désormais en réseau et visibles par les spectateurs à la première personne.
Réglage de position « Couch » du modèle de vue obsolète
[ INTERFACE UTILISATEUR ]
Ajout du réglage « Zoom alternatif de la carte radar » et de la liaison de touche « Basculer le zoom radar » pour alterner entre les niveaux de zoom pendant le jeu
Ajout d’une icône de radar pour le joueur local lors de la visualisation en caméra libre
Ajout d’un réticule de visée pour l’alignement des grenades qui apparaît peu de temps après avoir tiré la goupille. Le timing peut être configuré pour chaque type de grenade indépendamment
Changement du texte de changement d’arme (lorsque pointant sur une arme abandonnée) pour toujours afficher le nom de jeu de l’arme au lieu de tout nom personnalisé qu’elle pourrait avoir.
Ajout d’une icône de feed de kill pour les kills « en l’air »
Ajout du tableau des scores au menu ESC
Ajout d’une icône pour indiquer les bots dans le tableau des scores
[ MENU D’ACHAT ]
Ajout d’un panneau « Armes abandonnées », qui affiche (et permet la récupération directe) des armes abandonnées par des coéquipiers se tenant dans la zone d’achat
Ajout du montant minimum d’argent garanti au joueur dans le tour suivant dans la barre de titre du menu d’achat. (merci, Kadomos)
[ GAMEPLAY ]
Augmentation de la vitesse de déplacement du Zeus et ajustement du cône d’attaque
Augmentation de la récompense de kill du Zeus de $0 à $100 ($50 en Casual)
Augmentation de la récompense de kill du CZ75-Auto de $100 à $300 ($150 en Casual)
Réduction de la récompense de kill du XM1014 de $900 à $600 ($300 en Casual)
[ INVENTAIRE ]
Ajustements d’éclairage dans les cartes de fond de l’inspection
Ajout de la catégorie de port dans l’infobulle de l’écran d’inspection
Ajout du nom de jeu dans les panneaux qui ne montraient auparavant que le nom personnalisé. Par exemple, écran d’inspection, tuile d’inventaire
[ CARTES ]
Remplacement de Overpass par Dust 2 dans le groupe de service actif, pool de cartes de compétition actuel et matchmaking Premier
Baggage
-Ouverture des portes roulantes aux spawns
-Mises à jour des modèles pour certains convoyeurs
-Consolidation des escaliers
-Divers correctifs de bogues
Inferno
-Suppression du bâtiment en surplomb au milieu du haut
-Suppression des surplombs en bas de banane
-Divers ajustements de carte pour améliorer la collision des joueurs et la lisibilité
Overpass, Nuke, Vertigo, Mirage et Office
-Correctifs de bogues et d’exploitation
-Ajustements de collision et de ligne de vue
-Améliorations mineures de performance
[ ARMES ]
AK-47 | Héritage : Ajustements de texture et de masque
USP-S | Casse-tête : Correction de la texture d’occlusion ambiante
[ DIVERS ]
Désynchronisation du mouvement de la caméra de lecture de démo de la vitesse de lecture. Cela permet de déplacer la caméra même si la lecture est en pause
Ajout de la possibilité de lancer des matchs d’entraînement et des cartes d’atelier avec des membres du groupe
Ajout du système Overwatch pour permettre la révision des démos de match par des partenaires de confiance
Les capsules de stickers Copenhagen 2024 Major sont en vente maintenant à -75%
Ajout de la possibilité d’ajuster la luminosité dans les modes fenêtrés
17 AVRIL 2024