Dev1ce, l’une des superstars de CS: GO est inactif du jeu professionnel depuis décembre 2021, alors qu’il jouait déjà pour Ninjas in Pyjamas.

L’AWPer danois a passé la majeure partie de 2022 en congé de maladie pour prendre soin de sa santé mentale avant de rejoindre Astralis, l’organisation qu’il a aidé à gagner quatre major. En raison du fait que dev1ce passe autant de temps sur la touche, une partie de la communauté doute qu’il revienne à la forme principale qu’il a affichée entre 2015 et 2021.

Pourquoi dev1ce ne joue t’il pas ?

Astralis a choisi de ne pas faire jouer dev1ce à Elisa Masters Espoo, le premier tournoi auquel l’équipe a participé depuis son retour à la maison, ce qui n’a fait que soulever d’autres questions sur la forme de dev1ce. Kasper Hvidt, directeur des sports d’Astralis, a déclaré devant Elisa Masters Espoo que dev1ce jouait bien et que l’équipe s’efforçait de « créer de la place pour la meilleure version de dev1ce que nous ayons vue ».

dev1ce

Hvidt n’était pas le seul à faire une déclaration publique concernant la forme de dev1ce. Le leader in-game d’Astralis, gla1ve, a déclaré qu’il avait également été bon lors des entrainements.

« Nous voulions qu’il joue [at Elisa Masters Espoo], et je pense aussi qu’il se retient un peu parce qu’il est absent depuis neuf mois », a déclaré gla1ve. « Vous avez besoin d’un démarrage lent, surtout avec tous les déplacements que nous faisons. »

Donc, pour autant que nous sachions, la raison pour laquelle dev1ce ne joue pas encore dans le 5 majeurs, c’est que lui et Astralis ne veulent pas précipiter son retour.

Quand est-ce que dev1ce reviendra jouer ?

Pour le moment, on ne sait pas quand nous pourrons regarder à nouveau dev1ce jouer dans un environnement professionnel. Astralis a fait preuve de prudence pour fixer une date de retour pour la superstar danoise, mais l’entraîneur-chef par intérim de l’équipe, Peter « ⁠casle⁠ » Ardenskjold, a fait la lumière sur la question alors qu’Astralis jouait à Elisa Masters Espoo en novembre 2022.

« Nous avons déjà dit que nous devions prendre notre temps jusqu’au bon moment, en ce moment nous nous entraînons avec lui et ça se passe bien », a déclaré casle dans une interview avec HLTV. « Je pense qu’il sera peut-être prêt pour le prochain tournoi ou à la nouvelle année. Nous le ferons au bon moment. Il jouera en 2023 (rires), il faut voir quand. Début 2023, j’espère.

Astralis n’a pas d’autres événements prévus pour le reste de la saison 2022 après Elisa Masters Espoo. Dev1ce pourrait revenir en février 2023 pour IEM Katowice, si Astralis s’assure une place dans le premier événement de l’année prochaine.

Source link

0