Chris « PapaSmithy » Smith a rejoint FlyQuest en tant que nouveau président et directeur des jeux (CGO), où il cherchera à diriger les efforts de l’organisation dans ses différentes équipes d’esports et à développer ses mission au fil du temps.

Après avoir été joueur professionnel, caster et plus récemment directeur général, PapaSmithy a déclaré à Dot Esports qu’il considérait cette aventure FlyQuest dans ces nouveaux rôles comme une « progression naturelle » – après avoir admiré le travail de l’organisation nord-américaine pendant un certain temps.

« L’une des raisons pour lesquelles le pitch FlyQuest était si intéressant était que j’ai eu l’occasion de parler aux nouveaux dirigeants et de voir où ils en sont », a déclaré PapaSmithy. «Ils comprennent que pour atteindre ces sommets, il faut des processus très solides et des personnes très fortes. Vous devez avoir la vision pour comprendre quelles sont les étapes intermédiaires pour devenir une organisation en lice pour le championnat.

Le rôle de CGO permettra à PapaSmithy de travailler en étroite collaboration avec le Ligue et Super Smash Bros. Les équipes et les joueurs actuellement sous l’égide de FlyQuest dans une perspective plus commerciale. Simultanément, en tant que président, PapaSmithy agira en tant que figure de proue de l’organisation, étant la personne qui représentera FlyQuest dans les conversations et utilisera le passé et le présent de l’organisation pour l’amener dans le futur.

« La réputation et les antécédents de Chris dans les jeux, les esports et League of Legends communautés parle de lui-même. Nous sommes ravis qu’il rejoigne FlyQuest et aide à diriger l’organisation vers son prochain chapitre », a déclaré Michael Viola, qui est récemment devenu propriétaire de FlyQuest. « Chris jouera un rôle clé dans le développement de l’équipe et des joueurs, ainsi que dans l’engagement avec les fans de FlyQuest et la communauté LCS de manière nouvelle et unique. »

PapaSmithy entre dans ce rôle après près de quatre ans en tant que directeur général de l’équipe LCS de 100 Thieves. Il a mené l’équipe à son premier championnat LCS en 2021 et, sous sa direction, l’équipe a participé à trois finales consécutives des séries éliminatoires. Son départ de 100T découlait de désaccords internes concernant ce à quoi ressemblerait l’avenir de l’équipe, mais le manager australien a reconnu que son temps à construire et à diriger la liste aide activement à « l’évolution naturelle » de son passage à ces nouveaux rôles avec FlyQuest. .

Il travaillera aux côtés de membres exécutifs comme le directeur général Nick Phan pour développer FlyQuest en dehors de la simple compétition, notamment en mettant l’accent sur la croissance des fans – un domaine que PapaSmithy estime que la plupart des organisations ont négligé et qui éloigne les fans de la compétition.

« C’est comme après avoir regardé le [LCS] jeux, peut-être que vous pouvez diffuser un tweet avec des hashtags, peut-être que vous pouvez essayer d’interagir avec votre joueur professionnel préféré, mais cela se termine en quelque sorte là-dessus », a déclaré PapaSmithy. « J’espère que ce sera super, super gratifiant d’être fan de FlyQuest… en 2023, et que vous serez très clairement informé de nos objectifs. »

Depuis que l’organisation a été fondée en 2017, elle s’est distinguée entre autres à l’échelle internationale pour sa défense de diverses causes, en adoptant des énoncés de mission comme « TreeQuest », « BeeQuest » et « SeaQuest » qui plongent pleinement les joueurs et les fans dans le processus caritatif. Bien que ce soit l’un des facteurs qui ont influencé la décision de PapaSmithy de rejoindre l’organisation, la portée de ces initiatives est celle qu’il essaie toujours de comprendre, mais il est ravi de plonger dans.

« Vous pouvez voir clairement qu’il n’y a pas eu d’idées à moitié cuites de FlyQuest, ils ont été sincères et très transparents avec leurs fans sur les choses qu’ils apprécient », a déclaré PapaSmithy. « J’imagine pleinement que cela se poursuivra en 2023. Quelles que soient les initiatives dans lesquelles nous sommes, quoi que nous essayions de faire, nous allons être très concentrés sur celles-ci. »

On ne sait pas actuellement quels sont les plans de FlyQuest pour la prochaine intersaison LCS. Seul le jungler de l’équipe, Josedeodo, a annoncé sa capacité à chercher des opportunités ailleurs. Il est rapporté que le mid laner Toucouille est également prêt à trouver une autre maison après seulement un an dans les LCS. La LFL est sa nouvelle destination probable.

Pourtant, en dehors du LCS, PapaSmithy espère continuer à se concentrer sur un domaine professionnel, il se soucie profondément de la scène amateur nord-américaine, sévèrement négligée au profit des LCS et de l’Académie.

Chez 100T, PapaSmithy a joué un rôle central dans la formation de l’équipe amateur de l’organisation, 100 Thieves Next. Bien qu’il n’y ait pas de plan précis sur la façon dont il tente d’aider FlyQuest à traverser cette zone, en particulier après l’annonce de la North American Challengers League, PapaSmithy reste catégorique pour aider à développer les talents autant qu’il le peut.

« Je veux que les jeunes joueurs nord-américains aient des façons flexibles de jouer au jeu », a déclaré PapaSmithy. « Plus nous pouvons en amener dans les rangs, un peu comme Danny, Jojopyun, [and Phillip]— c’est le genre de chose qui permet aux gens d’oser rêver. Et plus nous aurons de rêveurs aspirant à devenir des joueurs professionnels des LCS, plus la scène sera saine en Amérique du Nord.

Bien que PapaSmithy ne fasse peut-être pas directement partie des professionnels comme il l’a été pendant près d’une décennie, il se sent plus que préparé à franchir cette prochaine étape de son voyage et à continuer à découvrir toutes les bizarreries qui ont fait de l’esport une partie si importante de sa vie. Et avec la direction de FlyQuest à ses côtés, PapaSmithy est prêt à faire FlyQuest l’organisation préférée des fans.

« J’ai écrit les histoires de League of Legends joueurs en tant que commentateur auparavant, puis j’ai passé trois ans à aider à les construire », a déclaré PapaSmithy. « Je sens juste que maintenant j’ai plus d’outils à ma disposition pour le faire à des niveaux plus élevés et sur plus de parties de l’organisation que les seuls joueurs compétitifs. Ce sera une balade amusante.

Source link

0