Spyro le Dragon a enflammé le cœur des propriétaires de PlayStation en 1998, mais peu sont tombés amoureux du dragon violet d’Insomniac Games comme l’équipe de Valefor Games. Ils sont en train de faire Glyde le Dragon, une aventure écailleuse qui vise à adopter les meilleures qualités de Spyro tout en lui apprenant quelques nouvelles astuces. Ce qui a commencé comme un projet de fan s’est transformé en un titre d’action à part entière qui se tient debout tout seul, et à bien des égards, il pourrait être plus impressionnant que les nombreux jeux qui l’ont inspiré. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le chef de projet Martin « Valefor » Hernik pour parler de Glyde le Dragon et comment l’équipe a travaillé pour créer une expérience qui plaira à tous les types de fans de jeux vidéo.
Hernik a expliqué comment Glyde se prend plus au sérieux que Spyro tout en augmentant la mise en matière de combat et d’exploration.
The Escapist : Parlez-moi de vous et de votre rôle dans Glyde le Dragon. Vous m’avez dit que ce jeu est un de vos projets de rêve, alors j’aimerais que vous m’expliquiez pourquoi.
Martin « Valefor » Hernik : Bonjour et merci pour cet entretien ! Je m’appelle Martin et je suis le chef de projet sur Glyde le dragon. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Glyde est un de mes grands projets de rêve, mais je pense que la principale raison et la force motrice ultime derrière l’idée est le fait que je crois vraiment que Glyde pourrait devenir le meilleur jeu de dragon au monde.
Personnellement, je n’ai pas encore vu de jeu qui fasse ce que nous prévoyons de faire. Il existe des jeux similaires dans lesquels vous incarnez un personnage humanoïde, mais lorsqu’il s’agit de jouer réellement en tant que dragon, il n’y a que Spyro, et même Spyro est un jeu totalement différent. Alors que les deux Glyde et Spyro partagent certaines similitudes, ce sont des titres totalement différents. Je crois que nous pouvons offrir quelque chose que les fans de jeux et de dragons peuvent vraiment apprécier, et cela permettra aux gens de réaliser leurs fantasmes d’être un dragon dans un monde magique magnifique plein de personnages intéressants.
Glyde prend clairement inspiration de Spyro le Dragon, mais son combat semble avoir plus de profondeur que n’importe lequel de ces jeux. Pouvez-vous nous parler de ce que Valefor Games a fait pour rendre ce combat aussi captivant et flashy que possible ?
Martin Hernik : Nous comprenons beaucoup haha! Oui, tandis que Glyde a quelques similitudes avec Spyrole combat est l’une des choses dont nous sommes les plus fiers, et c’est aussi l’une des principales caractéristiques qui fait Glyde unique. Non seulement par rapport à Spyromais aussi d’autres jeux.
Certains pourraient dire que Glyde caractéristiques de combat similaires à la Spyro redémarrer la série, La Légende de Spyro, et bien que cela puisse apparaître comme ça à première vue, en ce qui concerne le gameplay réel, c’est totalement différent. Dans Spyro, les joueurs effectueraient des combos simples et déverrouilleraient de nouvelles capacités alimentées par différents éléments tels que la Terre ou la Foudre et plus encore. Alors que ces jeux présentaient un système de combat différent et plus actif que les trois jeux originaux, le système de combat était toujours très simple et limité.
C’est là que Glyde entre; la profondeur que nous offrons avec notre système est au-delà de ce que tout Spyro jeux ont offert dans le passé. Nous avons pratiquement tout augmenté jusqu’à 11 et ajouté certaines de nos propres idées originales. À l’heure actuelle, Glyde a non seulement beaucoup plus d’options d’attaque différentes, mais il propose également huit formes élémentaires différentes qui changent son apparence et débloquent un éventail de nouvelles capacités à utiliser au combat.
Actuellement, il existe plus de 60 attaques et capacités différentes dans le jeu, et les joueurs peuvent mélanger et assortir ces capacités dans n’importe quel ordre pour créer des combos uniques. Le système est profond et permet à chaque joueur de jouer au jeu différemment tout en restant accessible et simple à comprendre ! Nous l’appelons « facile à apprendre mais difficile à maîtriser » car même les joueurs débutants sont capables de combattre des ennemis et d’effectuer des combos simples sans aucun problème ; cependant, ceux qui cherchent à effectuer des combinaisons plus avancées se sentiront également comme chez eux !
GlydeL’inspiration principale de est évidente, alors qu’avez-vous fait pour différencier votre projet et le rendre unique ?
Martin Hernik : Alors que Spyro était l’un des principaux jeux qui ont inspiré Glyde, il existe également de nombreux autres jeux que nous utilisons comme sources d’inspiration. À première vue, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais Glyde s’inspire également de jeux tels que Âmes sombres, Le diable peut pleurer, World of Warcraft, League of Legends, Final Fantasy, et plus! C’est vraiment un mélange de tout.
L’une des plus grandes et principales différences est la façon dont le monde est construit. je pense à Glyde comme une expérience de monde semi-ouvert qui vous permet d’aller où vous voulez et de revenir en arrière dans des zones que vous avez déjà visitées dans le passé. Le monde est grand ; il présente de nombreux domaines, lieux et secrets à explorer. Les meilleurs exemples de ce type d’approche seraient le récent Kena : Pont des Esprits ou un ancien titre populaire, Darksider II.
Spyro les jeux, d’autre part, proposent une approche basée sur les niveaux, où vous passez par un niveau, le terminez, puis revenez dans un monde central pour choisir un autre niveau, et vous le faites jusqu’à ce que vous atteigniez un niveau de boss. Après le niveau du boss, vous le terminez et vous entrez dans un autre monde hub où vous avez un autre tas de niveaux. je veux Glyde être une expérience assez transparente où, dans le jeu complet, vous pourrez voyager entre les emplacements sans aucun écran de chargement.
[As for the story and lore, it’s] même difficile pour moi de comparer Glyde et Spyro dans cet aspect. Mais à mon avis, ce qui définit Glyde à part le fait que notre histoire est censée être plus sérieuse et en fait un voyage épique semblable à quelque chose comme Le Seigneur des Anneaux où Frodon et Sam se lancent dans une aventure pour livrer l’anneau au Mordor, où il y aura [also] être des occasions de rire et de plaisanter. La menace et la situation désastreuse dans laquelle se trouve le monde obligeront les joueurs et les personnages du monde à prendre la question au sérieux, car ils se battent essentiellement pour leur survie.
En quoi les boss différeront-ils des ennemis standard que les joueurs rencontreront pendant leur temps avec Glyde?
Martin Hernik : Personnellement, je ne pense pas que beaucoup de jeux solo fassent ce que nous prévoyons de faire. Les boss varieront en taille, ils seront de plus en plus petits et ils comporteront de nombreux mécanismes différents qui vérifieront les compétences des joueurs et testeront également leur patience. Si vous avez déjà combattu le roi-liche dans World of Warcraftvous connaissez peut-être les mécanismes de ce combat.
Et si vous n’avez pas eu la chance de vivre ce combat, c’est probablement parce que World of Warcraft est un MMO ! Nous allons voir comment les combats de type MMO fonctionneraient dans un environnement solo. Je pense qu’il va être intéressant de voir ce que les joueurs pensent des combats de boss actuels, et même s’il ne s’agit que d’un terrain d’essai, pour l’instant, nous verrons si nous continuons avec cette approche après les retours de la démo à venir !
Quelles portions de Glyde la démo à venir nous permettra-t-elle d’expérimenter ? Pourriez-vous partager les plans de date de sortie de la démo ?
Martin Hernik : La démo va être une expérience autonome, un petit jeu à part entière en quelque sorte. Il comportera un système de sauvegarde et il faudra probablement environ une heure ou deux aux joueurs pour terminer. Si vous souhaitez explorer toute la démo et tout le contenu, nous estimons environ 3 à 4 heures. La démo comprendra un grand niveau avec plusieurs zones plus petites à explorer, plusieurs énigmes différentes, de nombreux ennemis à combattre, des tonnes de cristaux à collecter, des combats de boss, des batailles d’arène, une salle d’entraînement… Vous l’appelez !
Il y a beaucoup à faire et cela a un peu démesuré ce que nous avions initialement prévu, mais nous allons quand même livrer la démo libre à tout le monde! En ce qui concerne la date de sortie, nous espérions sortir la démo d’ici la fin de 2022. Cependant, en raison de circonstances personnelles, la démo a dû être repoussée au premier semestre 2023.
Valefor Games a été transparent en ce qui concerne Glydedéveloppement. Pourriez-vous nous dire où vous en êtes et combien de travail reste à faire ?
Martin Hernik : C’est un peu difficile pour moi d’estimer combien il nous reste parce que beaucoup de choses dépendent d’autres choses. Dans l’ensemble, je dirais que nous avons terminé à environ 70 %. Nous avons encore quelques petites choses à régler et à ajuster; cependant, en ce qui concerne ce qu’il reste à faire, l’essentiel est de terminer le niveau de démonstration et de s’assurer qu’il est jouable du début à la fin. Ecrire des dialogues, enregistrer des voix off pour les personnages, corriger des bugs, finaliser les placements d’ennemis et de PNJ, etc. En général, il reste encore pas mal de choses à faire, mais la base est là, et je dirais que le pire est derrière nous .
Quelle est la durée visée par Valefor Games Glyde?
Martin Hernik : J’ai toujours considéré le jeu complet comme un voyage plus long. tu seras avec Glyde et son compagnon, Wing, dans tous les domaines et lieux alors qu’ils se dirigent vers leur destination. Avec huit régions élémentaires différentes à explorer, je dirais que le jeu complet prendrait probablement environ 30 heures à terminer avec peut-être plus d’heures si un joueur voulait faire tout le contenu secondaire.
Je voulais demander s’il est prévu d’apporter Glyde sur Switch, PlayStation ou Xbox, mais je suis sûr qu’il est sûr de dire que vous aimeriez apporter Glyde aux consoles. Donc, à la place, j’aimerais savoir de quelles ressources Valefor Games aurait besoin pour éventuellement amener ce projet sur d’autres plateformes.
Martin Hernik : Bien sûr! Mon rêve serait non seulement de libérer Glyde sur PC, mais aussi sur toutes les consoles ! Actuellement, nous ne publions la démo que sur Steam car c’est la plus simple pour les développeurs débutants comme nous. Je sais qu’amener des jeux sur consoles est une bête totalement différente, et pour conquérir cette bête, nous aurions besoin de l’aide d’un éditeur et de beaucoup plus de ressources. Au stade actuel, nous pourrions utiliser toute l’aide et les ressources que nous pouvons obtenir. Le financement, le soutien aux éditeurs et le portage seraient incroyables, mais nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Si vous êtes un éditeur qui lit ceci et que vous êtes intéressé par Glydefais-moi savoir!
Y a-t-il autre chose que vous voudriez ajouter à propos de Glydedéveloppement de jeux indépendants ou Valefor Games ?
Martin Hernik : Je voulais dire que je suis vraiment fier de tous ceux qui m’aident à apporter Glyde vivre. Tous ceux qui contribuent au projet, que ce soit mon équipe de développement ou la communauté, ce projet est un projet de passion et nous le faisons pour que tout le monde puisse jouer au meilleur jeu de dragon de tous les temps !
Si tu es interessé par Glyde et souhaitez partager vos opinions et suggestions ou simplement parler du projet, vous pouvez rejoindre notre communauté sur Discord à https://discord.gg/glyde.
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter à https://twitter.com/GlydeTheDragon.
Glyde le Dragon sera lancé sur PC dans le futur. Une démo sera lancée au premier semestre 2023.
Cet entretien sur Glyde le Dragon a été édité par souci de brièveté et de clarté.