ACTU

Nouveau menu d'achat et autres ajustements : ce qu'il faut retenir des news CS2

Il y a des nouvelles concernant CS2 ! Enfin, oserais-je dire, car la version bêta est sortie il y a déjà deux mois et demi. Cependant, étant donné qu’il s’agit de Valve, ce délai est plutôt raisonnable, tout bien considéré. En résumé, au programme, nous avons quelques ajustements et surtout une énorme nouveauté avec la refonte complète du menu d’achat.

Refonte du menu d'achat

La première grande nouveauté de ce menu d’achat est qu’il faut désormais décider à l’avance des armes que vous pourrez acheter pendant un match. Chaque joueur dispose de cinq emplacements de pistolets, cinq emplacements de fusils et cinq emplacements « autres » (qui regroupent les mitraillettes, les fusils à pompe et les batteuses) à remplir pour chaque équipe (terroristes et contre-terroristes). Seules les armes présentes dans ces emplacements pourront être achetées en jeu.

Avantage : vous pouvez sélectionner les deux variantes de M4, et donc acheter l’une ou l’autre selon vos préférences pendant la partie. Ou bien choisir entre le R8 et le Deagle, ou tout autre exemple de « deux armes pour un emplacement » qui était possible auparavant.

Inconvénient : si vous n’avez pas sélectionné la Negev, par exemple, vous ne pourrez plus l’acheter même si vous menez 13 à 0.

Cela représente un changement considérable pour tout joueur de Counter-Strike qui se respecte, car il ne sera plus possible d’acheter toutes les armes du jeu, comme cela a toujours été le cas jusqu’à présent. Un choix devra être fait à l’avance.

La deuxième grande nouveauté concerne la disparition de la roue des armes lors des matchs, qui est remplacée par un tableau plus sobre (certains diront peut-être plus « Valorant », et ils n’auront sans doute pas tort).

Ce changement concerne non seulement l’esthétique, mais aussi les fonctionnalités : il est désormais possible d’annuler un achat et de récupérer son argent, ainsi que de voir les achats effectués par ses coéquipiers via ce menu. Les statistiques détaillées de chaque arme (que personne ne lisait vraiment) ont également été remplacées par une description plus concise.

Mirage aux devants de la scène

Après la légendaire Dust2, la première carte inaugurée sur CS2, c’est maintenant au tour de Mirage de faire son apparition et de devenir la seule carte jouable dans ce nouvel opus. D’après les quelques images disponibles, il semble qu’il n’y ait pas de grands changements, à l’exception de l’esthétique globale, notamment en ce qui concerne la luminosité.

Les fans de Mirage seront ravis de cette nouvelle, tandis que ses détracteurs continueront à se demander pourquoi Valve attache une telle importance à cette carte qui n’a jamais quitté le pool officiel des cartes depuis maintenant dix ans.

De nouveaux ajustements :

Voici quelques éléments mis à jour, en vrac :

  • Le temps d’évaporation des fumigènes lorsqu’une grenade explosive (HE) explose à l’intérieur a été réduit. Par contre, le trou créé par un tir de fusil à pompe à travers une fumée a été agrandi.
  • Les mouvements généraux des modèles ont été rendus plus précis et moins « flottants » à chaque sous-tranche de temps (subtick).
  • Des corrections ont été apportées pour résoudre certains problèmes de latence liés aux sous-tranches de temps et à la spatialisation des bruits de pas.
  • Les multibinds ont été réparés : il est de nouveau possible d’attribuer plusieurs commandes à une seule touche. Cependant, les binds permettant de réaliser un « jumpthrow » ne fonctionnent plus.
  • Un ensemble d’outils Counter-Strike 2 dédié au Workshop a été rendu accessible, permettant aux créateurs de tout genre (cartes, skins, autocollants) de contribuer à CS2.

Valve renforce son système de bannissement

En cas de détection d’un tricheur par le système VAC pendant un match, celui-ci sera immédiatement banni. La partie en cours sera interrompue et n’aura aucune incidence sur le classement des joueurs, à moins que ce ne soit le dernier round et que le tricheur fasse partie de l’équipe perdante. Dans ce cas spécifique, le match sera bien pris en compte pour le classement.

0