ACTU

TaZ Fait son Retour en Tant que Coach chez G2 Esports : Nouvelle Ère pour l'Équipe CS2

Après une absence des serveurs depuis mars, Wiktor « TaZ » Wojtas s’apprête à marquer son retour au plus haut niveau de la scène professionnelle en tant que coach pour G2 Esports, une fois les finales BLAST World terminées. Son rôle sera d’épauler Jan « Swani » Müller dans cette transition.

La confirmation officielle de l’arrivée de TaZ en mai dernier marque une étape importante pour G2 Esports, surtout après quelques mois en tant qu’intérimaire suite à la rupture avec Rémy « XTQZZZ » Quoniam. L’Allemand a réussi à inscrire quelques-unes des plus belles lignes au palmarès de G2 Esports. Bien que l’équipe n’ait pas encore de Major à son actif, elle a réussi à surmonter les déceptions passées, remportant coup sur coup les finales de Katowice et Cologne en 2023, marquant ainsi la fin de l’ère CS2.

Malgré ces succès, Swani a partagé dans son communiqué que la passion pour le jeu s’était peu à peu transformée en « fardeau », le conduisant à prendre du recul pour « prendre soin de lui-même et de ses proches ».

Dans une ultime vidéo avant de quitter la structure et son service de communication, Swani a annoncé l’arrivée de TaZ dans l’équipe. Il a souligné la référence à la « Mercedes de la discorde » de l’époque Virtus.pro et a rappelé l’expérience en Major de TaZ, vainqueur de l’EMS One Katowice 2014 et finaliste de l’ELEAGUE Major Atlanta 2017.

TaZ, légende de la scène polonaise et de Counter-Strike, se lance dans un nouveau défi en tant que coach, un rôle qu’il découvrira progressivement. Peut-être a-t-il été inspiré par les récentes victoires de son ancien partenaire, Filip « NEO » Kubski, qui a lui-même rejoint FaZe il y a quelques mois ? L’avenir s’annonce prometteur pour G2 Esports sous la direction de TaZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0